Sports. Bilan 2015 de l'équipe départementale de Rugby « Michel MEGE » et nouvelle saison 2016…

Publié le 28 décembre 2015

A quelques jours du 1er janvier 2016, les bilans de fin d’année peuvent être enfin établis, avant toute nouvelle résolution ou objectif pour l’an nouveau.
 
L’équipe départementale de rugby « Michel MEGE » revient sur la saison 2015, sur ses résultats et les événements marquants...

 

  Image d’archive

Durant cette saison et dès le mois de janvier 2015, une trentaine de joueurs, débutants et confirmés, se sont entraînés tous les Lundi soirs durant toute la saison, sous l’égide de Sylvain PELLETIER. Ces entrainements ont ainsi permis de faire des oppositions contre le club loisir de Saint-Laurent-du-Var.
 
C’est le jeudi 9 Avril 2015 que s’est déroulé le premier « Souvenir René ISACOVITCH », père fondateur de l’équipe. L’ensemble des membres de la sélection Michel MEGE, ancien joueur comme nouvel arrivant, s’est réuni pour jouer un formidable match de gala, suivi d’un moment de convivialité gastronomique… Plus de 60 personnes étaient venues honorer la mémoire de René. (Lire notre publication en date du 30 mai 2015)

 


Les 12 et 13 juin 2015, l’équipe départementale participaient au championnat de France à Lille. Les entraineurs, Sylvain PELLETIER et Thierry BONZI, pouvaient avoir de l’ambition… L’équipe était engagée en 3ème division et s’était facilement hissée en demi-finale. Mais trop d’enthousiasme mal géré lui coupa l’herbe sous les pieds, et la finale et donc l’accession s’envola...
 
Ce n’est que donc que partie remise dès 2016 pour les entraîneurs et toute l’équipe...
 
 Pour la saison à venir, l’esprit reste le même… Mathieu MAINO et Emmanuel PELLETIER restent aux commandes "administratives", toujours avec le soutien des plus anciens.
 
Pour les entrainements, Sylvain goûtant les joies de la Fédérale 1 à Grasse, c’est donc un trio d’entraineurs qui sera mis en place, et non des moindres, puisque à la plus grande satisfaction de tous, les "vieux" briscards du Rugby azuréen Éric LAHITTE et Thierry ESTIVANT seront de retour.
 
Tout cela semble donc de bonne augure, pour permettre à l’équipe départementale de revenir jouer les avant-postes du championnat de France.
 
Pour cette saison 2016, les entraînements auront lieu comme en 2015 les Lundi soir au Stade des Iscles à Saint-Laurent-du-Var, à 19h30.
 
Le planning du premier trimestre 2016 sera donc le suivant : les lundi 11 et 18 Janvier, 1er et 22 Février, 7 et 21 Mars (pour les prochains mois, le planning sera étoffé en fonction des matchs préparatoires).
 
Toute personne du SDIS 06, débutant, confirmé, Pro, Pats ou Volontaire, intéressée pour intégrer l’équipe départementale, est la bienvenue et peut contacter Emmanuel PELLETIER au 06.62.18.88.26 ou Mathieu MAINO au 06.09.10.81.86.
 
 Le Souvenir René ISACOVITCH est bien évidemment reconduit et devrait avoir lieu le 21 Avril 2016.
 
 
Le staff et toute l’équipe départementale souhaite remercier :
 
- le Président Éric CIOTTI et le Conseil départemental des Alpes-Maritimes pour leur soutien
- le Colonel Patrick BAUTHEAC pour avoir accordé sa confiance au staff quant à la gestion de l’équipe.
- le Lieutenant Pierre BINAUD et l’UDSP 06, pour leur participation à toutes les démarches entreprises par l’équipe et au soutien financier
- aux chefs de groupement et chefs de centre qui ont facilité la mise en place des entraînements,
- le Stade Laurentin Rugby et la Mairie de Saint-Laurent-du-Var qui accueille l’équipe au sein de leurs belles structures.
- aux sponsors (Azur Technique Projection (A.T.P.) à St Laurent du Var, Charcuterie Pons à Nice, Allure Rugby à Cagnes sur mer et www. wescue.com. 
 
 
Avec l’aimable collaboration de l’Adjudant-chef Emmanuel PELLETIER, administrateur de l’Equipe départementale « Michel MEGE » du SDIS 06.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.