Centre d'incendie et de secours. Annonce de la reconstruction du CIS de Roquefort-les-Pins.

Publié le 16 décembre 2015


En présence du maire de Roquefort-les-Pins, Michel ROSSI, et de son conseil municipal, ainsi que des sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune entourant le lieutenant Olivier BLARDONE, chef de de centre, du colonel Alain JARDINET, directeur du SDIS par intérim et du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le Président du Conseil d’Administration, Eric CIOTTI a annoncé la construction du nouveau centre de secours de la commune.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Ce projet a fait l’objet d’une présentation par son architecte Francis BERNARD, chef du groupement patrimoine du SDIS, et de son installation à venir sur la ZAC des Hauts de Roquefort, d’ici 2018.

Le Président CIOTTI s’est attaché à retracer l’histoire du centre de secours, dont il a souligné la forte activité liée à l’expansion de la commune. Pour 2015, ce ne sont pas moins de 800 sorties qui ont d’ores et déjà été comptabilisées, effectuées par les 41 SPV du centre.

Compte tenu de sa vétusté et de son exigüité, ce centre ne répondait plus aux contraintes liées à cette activité.

Le Président CIOTTI a en conclusion insisté sur l’effort financier engagé par le SDIS, et par le Conseil départemental, pour que les pompiers puissent disposer des meilleurs outils de travail, ainsi que d’un effectif toujours à niveau.

Les dernières actualités
19 septembre 2024
Championnat de France de Trail des sapeurs-pompiers
5 pompiers du SDIS06 ont participé au 9ème championnat de France de Trail
11 septembre 2024
Chronique d'Histoire : Nos véhicules de secours nautique et subaquatique d’antan
La fin de la saison estivale approche et nos plages vont peu à peu se déserter. Alors pourquoi ne pas faire un retour dans le passé du secours aux noyés
9 septembre 2024
La SDS candidate aux Trophées idéalCO, votez pour leur projet
La Sous-Direction Santé du SDIS06 est candidate pour les Trophées IDEALCO des héros territoriaux.