Centre d'incendie et de secours. Annonce de la reconstruction du CIS de Roquefort-les-Pins.

Publié le 16 décembre 2015


En présence du maire de Roquefort-les-Pins, Michel ROSSI, et de son conseil municipal, ainsi que des sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune entourant le lieutenant Olivier BLARDONE, chef de de centre, du colonel Alain JARDINET, directeur du SDIS par intérim et du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le Président du Conseil d’Administration, Eric CIOTTI a annoncé la construction du nouveau centre de secours de la commune.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Ce projet a fait l’objet d’une présentation par son architecte Francis BERNARD, chef du groupement patrimoine du SDIS, et de son installation à venir sur la ZAC des Hauts de Roquefort, d’ici 2018.

Le Président CIOTTI s’est attaché à retracer l’histoire du centre de secours, dont il a souligné la forte activité liée à l’expansion de la commune. Pour 2015, ce ne sont pas moins de 800 sorties qui ont d’ores et déjà été comptabilisées, effectuées par les 41 SPV du centre.

Compte tenu de sa vétusté et de son exigüité, ce centre ne répondait plus aux contraintes liées à cette activité.

Le Président CIOTTI a en conclusion insisté sur l’effort financier engagé par le SDIS, et par le Conseil départemental, pour que les pompiers puissent disposer des meilleurs outils de travail, ainsi que d’un effectif toujours à niveau.

Les dernières actualités
17 février 2021
Le Monument de Lucéram
Notre page mémoire de ce mercredi ne nous conduit pas au cœur d’un Corps de pompiers… Le centre d’incendie de LUCERAM naîtra en 1971… mais s’il y a dans notre beau département quelques communes au rapport historique particulier avec le feu de forêts, celle de LUCERAM en fait bien partie…
15 février 2021
Les résultats du concours interne de capitaine sont en ligne
Les résultats du concours interne de capitaine ont été publiés
9 février 2021
Inauguration de l’espace Daniel Fiorot
Vendredi 5 février, l’espace de cross training « Daniel Fiorot » a été inauguré au CIS Nice Fodéré.
Cet espace est l’aboutissement d’un projet mené depuis un an par plusieurs acteurs et notamment par l’ADJ/C Lionel ASCHERI, l’Amicale Caserne Fodéré (ACF) présidée par l’ADJ/C Hervé VERGARI et la hiérarchie du centre dirigé par le capitaine Jean-François GOLETTO.