Centre d'incendie et de secours. Annonce de la reconstruction du CIS de Roquefort-les-Pins.

Publié le 16 décembre 2015


En présence du maire de Roquefort-les-Pins, Michel ROSSI, et de son conseil municipal, ainsi que des sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune entourant le lieutenant Olivier BLARDONE, chef de de centre, du colonel Alain JARDINET, directeur du SDIS par intérim et du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le Président du Conseil d’Administration, Eric CIOTTI a annoncé la construction du nouveau centre de secours de la commune.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Ce projet a fait l’objet d’une présentation par son architecte Francis BERNARD, chef du groupement patrimoine du SDIS, et de son installation à venir sur la ZAC des Hauts de Roquefort, d’ici 2018.

Le Président CIOTTI s’est attaché à retracer l’histoire du centre de secours, dont il a souligné la forte activité liée à l’expansion de la commune. Pour 2015, ce ne sont pas moins de 800 sorties qui ont d’ores et déjà été comptabilisées, effectuées par les 41 SPV du centre.

Compte tenu de sa vétusté et de son exigüité, ce centre ne répondait plus aux contraintes liées à cette activité.

Le Président CIOTTI a en conclusion insisté sur l’effort financier engagé par le SDIS, et par le Conseil départemental, pour que les pompiers puissent disposer des meilleurs outils de travail, ainsi que d’un effectif toujours à niveau.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.