Centre d'incendie et de secours. Annonce de la reconstruction du CIS de Roquefort-les-Pins.

Publié le 16 décembre 2015


En présence du maire de Roquefort-les-Pins, Michel ROSSI, et de son conseil municipal, ainsi que des sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune entourant le lieutenant Olivier BLARDONE, chef de de centre, du colonel Alain JARDINET, directeur du SDIS par intérim et du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le Président du Conseil d’Administration, Eric CIOTTI a annoncé la construction du nouveau centre de secours de la commune.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Ce projet a fait l’objet d’une présentation par son architecte Francis BERNARD, chef du groupement patrimoine du SDIS, et de son installation à venir sur la ZAC des Hauts de Roquefort, d’ici 2018.

Le Président CIOTTI s’est attaché à retracer l’histoire du centre de secours, dont il a souligné la forte activité liée à l’expansion de la commune. Pour 2015, ce ne sont pas moins de 800 sorties qui ont d’ores et déjà été comptabilisées, effectuées par les 41 SPV du centre.

Compte tenu de sa vétusté et de son exigüité, ce centre ne répondait plus aux contraintes liées à cette activité.

Le Président CIOTTI a en conclusion insisté sur l’effort financier engagé par le SDIS, et par le Conseil départemental, pour que les pompiers puissent disposer des meilleurs outils de travail, ainsi que d’un effectif toujours à niveau.

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.