Sports. Une équipe du SDIS 06 participe au Championnat de France d'Escrime.

Publié le 21 novembre 2015

Les 7 et 8 novembre 2015, l’équipe départementale d’escrime du SDIS 06 a participé au Championnat de France d’Escrime « Entreprises et Maîtres d’armes ».

C’est au Parc des sports de Vandoeuvre-les-Nancy, en Meurthe et Moselle, que Claire PASCAL (GT Ouest), Éric MARTIN et Jean-Marc SENI (GT Sud) ont brillamment défendu les couleurs azuréennes.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos
 

Ces trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes se sont unis cette année pour former cette équipe départementale… et c’est ensemble, qu’ils ont affronté leurs adversaires au cours d’épreuves individuelles et par équipe.

Pour les épreuves dames à l’Epée, 18 escrimeuses se sont affrontées et c’est avec panache que Claire PASCAL s’est hissée sur la troisième marche du podium pour remporter la médaille de bronze.

Pour les épreuves hommes qui ont regroupé 71 concurrents, Éric MARTIN et Jean-Marc SENI ont terminé respectivement 16 et 29ème, éliminés par le 3ème et le futur vainqueur de l’épreuve...

Quant à l’épreuve par équipe (14 présentes) qui s’est déroulée sous la forme d’un relais, l’équipe départementale, bien que sortie 3ème du tour de poule, s’est inclinée en ¼ de finale 22/21 contre l’équipe Médecins .
 
L’équipe départementale d’escrime des Alpes-Maritimes adresse ses remerciements à l’UDSP06, l’AESP Nice et l’Amicale de Mougins qui lui ont permis, par leur aide et leur soutien, de réaliser ce déplacement et de participer à ce grand rendez-vous sportif.
 
Avec l’aimable collaboration de Jean-Marc SENI - Equipe départementale d’Escrime – GT Sud

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...