Sports. Une équipe du SDIS 06 participe au Championnat de France d'Escrime.

Publié le 21 novembre 2015

Les 7 et 8 novembre 2015, l’équipe départementale d’escrime du SDIS 06 a participé au Championnat de France d’Escrime « Entreprises et Maîtres d’armes ».

C’est au Parc des sports de Vandoeuvre-les-Nancy, en Meurthe et Moselle, que Claire PASCAL (GT Ouest), Éric MARTIN et Jean-Marc SENI (GT Sud) ont brillamment défendu les couleurs azuréennes.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos
 

Ces trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes se sont unis cette année pour former cette équipe départementale… et c’est ensemble, qu’ils ont affronté leurs adversaires au cours d’épreuves individuelles et par équipe.

Pour les épreuves dames à l’Epée, 18 escrimeuses se sont affrontées et c’est avec panache que Claire PASCAL s’est hissée sur la troisième marche du podium pour remporter la médaille de bronze.

Pour les épreuves hommes qui ont regroupé 71 concurrents, Éric MARTIN et Jean-Marc SENI ont terminé respectivement 16 et 29ème, éliminés par le 3ème et le futur vainqueur de l’épreuve...

Quant à l’épreuve par équipe (14 présentes) qui s’est déroulée sous la forme d’un relais, l’équipe départementale, bien que sortie 3ème du tour de poule, s’est inclinée en ¼ de finale 22/21 contre l’équipe Médecins .
 
L’équipe départementale d’escrime des Alpes-Maritimes adresse ses remerciements à l’UDSP06, l’AESP Nice et l’Amicale de Mougins qui lui ont permis, par leur aide et leur soutien, de réaliser ce déplacement et de participer à ce grand rendez-vous sportif.
 
Avec l’aimable collaboration de Jean-Marc SENI - Equipe départementale d’Escrime – GT Sud

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.