Sports. L'équipe des Alpes-Maritimes 5ème au Championnat de France de Golf.

Publié le 19 novembre 2015

Le 9ème championnat de France de Golf s’est déroulé à Biarritz après deux journées de compétition.

 



165 sapeurs-pompiers ont pu en découdre sur les magnifiques golfs d’Arcangues et Biarritz le Phare.

L’équipe des Alpes Maritimes, emmenée par son capitaine Steeve BARDIAUX, était composée de 9 joueurs cette année représentant une des délégations les plus fournies.

  • BARDIAUX Steeve - Antibes
  • FICHAUX Frédéric - Nice
  • DELRIVO Andre - Nice
  • ISAKOVITCH Thomas - Nice
  • SCHOROTH Christian - Antibes
  • LACROIX Emmanuel - Antibes
  • BERENGER Patrice - Antibes
  • GRANELLE Fabien - Cagnes sur Mer
  • ROSSO Gilles - Antibes
 


L’équipe des Alpes Maritimes a su se hisser parmi les meilleures au cours de cette compétition puisqu’elle s’est assurée 2 podiums :
  • Christian SCHOROTH se classe 1er en 3ème Série,
  • Fabien GRENELLE 3ème en 3ème Série,
Au classement par équipe les Alpes Maritimes se hissent à la 5ème place sur 22 départements présents.

Tous les autres joueurs du SDIS 06 ont également brillamment joué sur des Golf techniques, notamment sur celui d’Arcangues qui présente des dénivelés importants.

Cette participation a pu se faire grâce au concours de l’Union Départementale ainsi que des Amicales d’Antibes et de Cagnes sur Mer.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2016 sur le site de Disneyland Paris pour le 10ème anniversaire de ces championnats.

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Emmanuel LACROIX.


Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.