Sports. L'équipe des Alpes-Maritimes 5ème au Championnat de France de Golf.

Publié le 19 novembre 2015

Le 9ème championnat de France de Golf s’est déroulé à Biarritz après deux journées de compétition.

 



165 sapeurs-pompiers ont pu en découdre sur les magnifiques golfs d’Arcangues et Biarritz le Phare.

L’équipe des Alpes Maritimes, emmenée par son capitaine Steeve BARDIAUX, était composée de 9 joueurs cette année représentant une des délégations les plus fournies.

  • BARDIAUX Steeve - Antibes
  • FICHAUX Frédéric - Nice
  • DELRIVO Andre - Nice
  • ISAKOVITCH Thomas - Nice
  • SCHOROTH Christian - Antibes
  • LACROIX Emmanuel - Antibes
  • BERENGER Patrice - Antibes
  • GRANELLE Fabien - Cagnes sur Mer
  • ROSSO Gilles - Antibes
 


L’équipe des Alpes Maritimes a su se hisser parmi les meilleures au cours de cette compétition puisqu’elle s’est assurée 2 podiums :
  • Christian SCHOROTH se classe 1er en 3ème Série,
  • Fabien GRENELLE 3ème en 3ème Série,
Au classement par équipe les Alpes Maritimes se hissent à la 5ème place sur 22 départements présents.

Tous les autres joueurs du SDIS 06 ont également brillamment joué sur des Golf techniques, notamment sur celui d’Arcangues qui présente des dénivelés importants.

Cette participation a pu se faire grâce au concours de l’Union Départementale ainsi que des Amicales d’Antibes et de Cagnes sur Mer.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2016 sur le site de Disneyland Paris pour le 10ème anniversaire de ces championnats.

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Emmanuel LACROIX.


Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.