Sports. L'équipe des Alpes-Maritimes 5ème au Championnat de France de Golf.

Publié le 19 novembre 2015

Le 9ème championnat de France de Golf s’est déroulé à Biarritz après deux journées de compétition.

 



165 sapeurs-pompiers ont pu en découdre sur les magnifiques golfs d’Arcangues et Biarritz le Phare.

L’équipe des Alpes Maritimes, emmenée par son capitaine Steeve BARDIAUX, était composée de 9 joueurs cette année représentant une des délégations les plus fournies.

  • BARDIAUX Steeve - Antibes
  • FICHAUX Frédéric - Nice
  • DELRIVO Andre - Nice
  • ISAKOVITCH Thomas - Nice
  • SCHOROTH Christian - Antibes
  • LACROIX Emmanuel - Antibes
  • BERENGER Patrice - Antibes
  • GRANELLE Fabien - Cagnes sur Mer
  • ROSSO Gilles - Antibes
 


L’équipe des Alpes Maritimes a su se hisser parmi les meilleures au cours de cette compétition puisqu’elle s’est assurée 2 podiums :
  • Christian SCHOROTH se classe 1er en 3ème Série,
  • Fabien GRENELLE 3ème en 3ème Série,
Au classement par équipe les Alpes Maritimes se hissent à la 5ème place sur 22 départements présents.

Tous les autres joueurs du SDIS 06 ont également brillamment joué sur des Golf techniques, notamment sur celui d’Arcangues qui présente des dénivelés importants.

Cette participation a pu se faire grâce au concours de l’Union Départementale ainsi que des Amicales d’Antibes et de Cagnes sur Mer.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2016 sur le site de Disneyland Paris pour le 10ème anniversaire de ces championnats.

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Emmanuel LACROIX.


Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.