GT Sud - Obsèques. Le sergent- chef Marc-Paul CRESP vient subitement de nous quitter.

Publié le 06 novembre 2015

A un mois de sa retraite, le sergent-chef Marc-Paul CRESP vient de décéder brutalement, après un malaise cardiaque, à l’âge de 56 ans.


Engagé volontaire en 1976 puis sapeur-pompier professionnel en 1981, et après son service national à l’UIISC7, Marc-Paul a effectué toute sa carrière à Nice. Engagé au Centre opérationnel transmission, puis chef de salle au CTA du GT Sud, il intègre le B.O en 2007 en tant que gestionnaire des CRSS.

Il était titulaire des diplômes sapeur-pompier et entre autres du TRS 3, ainsi que de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or.
 

Féru et passionné de pêche, « Marco » était issu d’une famille de sapeurs-pompiers comme son père l’adjudant-chef Aurèle CRESP, également décédé.


Ses obsèques se dérouleront le jeudi 12 Novembre 2015 à 10h00 en l’église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, 8 avenue Joseph Revelli (A côté du CSP Magnan).

Les visites au funérarium P.Robaut, 265 bd de la Madeleine à Nice seront possibles à compter du lundi 9 novembre 2015.

A Eliane son épouse, à Elodie, sa fille, à sa famille,
 
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental des services d’incendie et de secours des Alpes Maritimes par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.

Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.