Sports. Benoît OUTTERS, SPV au CIS Carros, vainqueur de l'Ultra-Trail Côte-d'Azur-Mercantour.

Publié le 14 novembre 2015


Le SDIS 06, voit chaque année, de nombreux sapeurs-pompiers et personnels civils briller dans de nombreuses compétitions sportives et pour certains accéder sur les plus hautes marches des Podiums.

C’est ce que Benoit OUTTERS, sapeur-pompier volontaire au CIS Carros, a pu réaliser dernièrement lors de L’Ultra-Trail Côte-d’Azur–Mercantour.


Cette compétition sportive est une épreuve extrêmement exigeante reliant la promenade des Anglais jusqu’à Saint-Martin-Vésubie sur un parcours de 140 km avec 10 000 m de dénivelé positif.

Benoît OUTTERS, sportif accompli, est un passionné de sport de nature. Très modestement, il ne compte plus les podiums dans différentes disciplines (triathlon, cyclisme sur route, VTT, parapente, cross … et bien sûr les trails).

Sa constante motivation à être dans la meilleure condition physique possible lui a permis de remporter la victoire après une course de plus de 26 heures en solitaire.


Cette magnifique performance résulte de son expérience dans la gestion de l’effort, de l’alimentation et du soutien de ses proches qu’il remercie encore.

Benoît, qui a réussi le concours de SPP et attend d’accéder à sa FI, continue à parcourir les cimes, sur terre et dans les airs, tout en poursuivant ses activités au sein du centre de secours de Carros.


 
Avec l’aimable collaboration du lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au Chef du CIS Carros – GT Centre.


Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.