Sports. Benoît OUTTERS, SPV au CIS Carros, vainqueur de l'Ultra-Trail Côte-d'Azur-Mercantour.

Publié le 14 novembre 2015


Le SDIS 06, voit chaque année, de nombreux sapeurs-pompiers et personnels civils briller dans de nombreuses compétitions sportives et pour certains accéder sur les plus hautes marches des Podiums.

C’est ce que Benoit OUTTERS, sapeur-pompier volontaire au CIS Carros, a pu réaliser dernièrement lors de L’Ultra-Trail Côte-d’Azur–Mercantour.


Cette compétition sportive est une épreuve extrêmement exigeante reliant la promenade des Anglais jusqu’à Saint-Martin-Vésubie sur un parcours de 140 km avec 10 000 m de dénivelé positif.

Benoît OUTTERS, sportif accompli, est un passionné de sport de nature. Très modestement, il ne compte plus les podiums dans différentes disciplines (triathlon, cyclisme sur route, VTT, parapente, cross … et bien sûr les trails).

Sa constante motivation à être dans la meilleure condition physique possible lui a permis de remporter la victoire après une course de plus de 26 heures en solitaire.


Cette magnifique performance résulte de son expérience dans la gestion de l’effort, de l’alimentation et du soutien de ses proches qu’il remercie encore.

Benoît, qui a réussi le concours de SPP et attend d’accéder à sa FI, continue à parcourir les cimes, sur terre et dans les airs, tout en poursuivant ses activités au sein du centre de secours de Carros.


 
Avec l’aimable collaboration du lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au Chef du CIS Carros – GT Centre.


Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.