Sports. Benoît OUTTERS, SPV au CIS Carros, vainqueur de l'Ultra-Trail Côte-d'Azur-Mercantour.

Publié le 14 novembre 2015


Le SDIS 06, voit chaque année, de nombreux sapeurs-pompiers et personnels civils briller dans de nombreuses compétitions sportives et pour certains accéder sur les plus hautes marches des Podiums.

C’est ce que Benoit OUTTERS, sapeur-pompier volontaire au CIS Carros, a pu réaliser dernièrement lors de L’Ultra-Trail Côte-d’Azur–Mercantour.


Cette compétition sportive est une épreuve extrêmement exigeante reliant la promenade des Anglais jusqu’à Saint-Martin-Vésubie sur un parcours de 140 km avec 10 000 m de dénivelé positif.

Benoît OUTTERS, sportif accompli, est un passionné de sport de nature. Très modestement, il ne compte plus les podiums dans différentes disciplines (triathlon, cyclisme sur route, VTT, parapente, cross … et bien sûr les trails).

Sa constante motivation à être dans la meilleure condition physique possible lui a permis de remporter la victoire après une course de plus de 26 heures en solitaire.


Cette magnifique performance résulte de son expérience dans la gestion de l’effort, de l’alimentation et du soutien de ses proches qu’il remercie encore.

Benoît, qui a réussi le concours de SPP et attend d’accéder à sa FI, continue à parcourir les cimes, sur terre et dans les airs, tout en poursuivant ses activités au sein du centre de secours de Carros.


 
Avec l’aimable collaboration du lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au Chef du CIS Carros – GT Centre.


Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI 
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.