Centres de secours. Prorogation de l'antenne de premier secours de Saint-Laurent-du-Var

Publié le 12 novembre 2015

Le Président du Conseil d’Administration, Éric CIOTTI, a visité l’antenne de premier secours de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cette antenne, maillon fort de la couverture estivale de la zone Cagnes-Saint-Laurent-du-Var, sera prochainement remplacée par un centre de secours permanent, comme le préconisait le SDACR, dont l’édification est prévue au quartier des Iscles à Saint-Laurent. (Lire notre publication du 18 mars 2015).

D’ici là, et compte tenu d’un accroissement des besoins sur le secteur, l’APS, qui ne fonctionnait que de mai à septembre, sera maintenue en permanence diurne, jusqu’à fin 2017, date à laquelle devrait être livré le nouveau CIS de Saint-Laurent-du-Var.


Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.