Centres de secours. Prorogation de l'antenne de premier secours de Saint-Laurent-du-Var

Publié le 12 novembre 2015

Le Président du Conseil d’Administration, Éric CIOTTI, a visité l’antenne de premier secours de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cette antenne, maillon fort de la couverture estivale de la zone Cagnes-Saint-Laurent-du-Var, sera prochainement remplacée par un centre de secours permanent, comme le préconisait le SDACR, dont l’édification est prévue au quartier des Iscles à Saint-Laurent. (Lire notre publication du 18 mars 2015).

D’ici là, et compte tenu d’un accroissement des besoins sur le secteur, l’APS, qui ne fonctionnait que de mai à septembre, sera maintenue en permanence diurne, jusqu’à fin 2017, date à laquelle devrait être livré le nouveau CIS de Saint-Laurent-du-Var.


Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.