Les 30 ans du CIS de Tourrette-Levens. D'une antenne de secours à un centre d'incendie et de secours.

Publié le 23 octobre 2015


Le 19 septembre dernier, la commune de Tourrette-Levens a commémoré, en partenariat avec le SDIS 06 et le Conseil départemental, les 30 ans de son centre d’incendie et de secours.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cette journée a d’abord été l’occasion pour le SDIS de faire découvrir au public certaines de ses activités, à travers la présentation de l’échelle aérienne, par une sensibilisation aux gestes de secourisme d’urgence, par la participation des enfants au mini parcours, ou encore par la présence du GSA (Groupe sauvetage animalier).

Diverses démonstrations ont également été proposées, dont le relèvement d’un animal lourds par l’équipe GSA et SD (Sauvetage déblaiement), un exercice de désincarcération (avec les personnels et les moyens du centre), une intervention du GMP (Groupe Milieu Périlleux)…

A l’issue de cette journée, accueillis par le lieutenant Lionel ARDISSON, chef du centre, le lieutenant-colonel GIACOBI, chef du GT Nord, le Docteur Alain FRERE, maire de la commune et le Président Éric CIOTTI, ont tour à tour pris la parole pour rappeler le rôle de ce centre, pour en rappeler l’histoire, pour commémorer les sapeurs-pompiers qui en ont assuré le commandement (Jean-Marie PANIZZI, Luc NATIVEL, Thierry COMBE) , pour saluer les personnels et pour remercier les sapeurs-pompiers pour leur engagement et leur action au service de la population.


Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.