Les 30 ans du CIS de Tourrette-Levens. D'une antenne de secours à un centre d'incendie et de secours.

Publié le 23 octobre 2015


Le 19 septembre dernier, la commune de Tourrette-Levens a commémoré, en partenariat avec le SDIS 06 et le Conseil départemental, les 30 ans de son centre d’incendie et de secours.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cette journée a d’abord été l’occasion pour le SDIS de faire découvrir au public certaines de ses activités, à travers la présentation de l’échelle aérienne, par une sensibilisation aux gestes de secourisme d’urgence, par la participation des enfants au mini parcours, ou encore par la présence du GSA (Groupe sauvetage animalier).

Diverses démonstrations ont également été proposées, dont le relèvement d’un animal lourds par l’équipe GSA et SD (Sauvetage déblaiement), un exercice de désincarcération (avec les personnels et les moyens du centre), une intervention du GMP (Groupe Milieu Périlleux)…

A l’issue de cette journée, accueillis par le lieutenant Lionel ARDISSON, chef du centre, le lieutenant-colonel GIACOBI, chef du GT Nord, le Docteur Alain FRERE, maire de la commune et le Président Éric CIOTTI, ont tour à tour pris la parole pour rappeler le rôle de ce centre, pour en rappeler l’histoire, pour commémorer les sapeurs-pompiers qui en ont assuré le commandement (Jean-Marie PANIZZI, Luc NATIVEL, Thierry COMBE) , pour saluer les personnels et pour remercier les sapeurs-pompiers pour leur engagement et leur action au service de la population.


Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.