Les 30 ans du CIS de Tourrette-Levens. D'une antenne de secours à un centre d'incendie et de secours.

Publié le 23 octobre 2015


Le 19 septembre dernier, la commune de Tourrette-Levens a commémoré, en partenariat avec le SDIS 06 et le Conseil départemental, les 30 ans de son centre d’incendie et de secours.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cette journée a d’abord été l’occasion pour le SDIS de faire découvrir au public certaines de ses activités, à travers la présentation de l’échelle aérienne, par une sensibilisation aux gestes de secourisme d’urgence, par la participation des enfants au mini parcours, ou encore par la présence du GSA (Groupe sauvetage animalier).

Diverses démonstrations ont également été proposées, dont le relèvement d’un animal lourds par l’équipe GSA et SD (Sauvetage déblaiement), un exercice de désincarcération (avec les personnels et les moyens du centre), une intervention du GMP (Groupe Milieu Périlleux)…

A l’issue de cette journée, accueillis par le lieutenant Lionel ARDISSON, chef du centre, le lieutenant-colonel GIACOBI, chef du GT Nord, le Docteur Alain FRERE, maire de la commune et le Président Éric CIOTTI, ont tour à tour pris la parole pour rappeler le rôle de ce centre, pour en rappeler l’histoire, pour commémorer les sapeurs-pompiers qui en ont assuré le commandement (Jean-Marie PANIZZI, Luc NATIVEL, Thierry COMBE) , pour saluer les personnels et pour remercier les sapeurs-pompiers pour leur engagement et leur action au service de la population.


Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.