Décès. Disparition de l'Adjudant-Chef Bernard MONACELLI.

Publié le 15 octobre 2015

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal de l’Adjudant-Chef Bernard MONACELLI, sapeur-pompier professionnel du groupement Sud à la retraite.

Né à Nice, Bernard avait 65 ans. Dans le cadre de son service national, il avait servi l’infanterie au 43e LIMA Affenburg (RFA) en 1971.

Incorporé comme sapeur-pompier professionnel le 1er Juin 1978 au sein du Corps Communal de Nice, il effectue toute sa carrière dans sa ville natale.

Nommé sergent en 1993, adjudant en 2003 et adjudant-Chef en 2006, il a œuvré dans les casernes de Nice sur les centres de Bon Voyage, Magnan, Hancy, Fodéré, C.T.A. avant de terminer sa carrière de 2004 à 2010 sur le CIS Pont St Jean Cap Ferrat où il fait valoir ses droits sa retraite en novembre 2010. Titulaire de l’ensemble des formations requises pour les sapeurs-pompiers, il était en outre titulaire de la FAE de chef de groupe, certifié feu de navire, TRS 3, chef de salle. Il a occupé à partir de 2007, la fonction de responsable de section opérationnelle. Il était titulaire de la Médaille d’honneur Echelon Or.

L’Adjudant-chef Bernard MONACELLI avait cinq enfants dont Marc, capitaine de sapeur-pompier professionnel, en charge du service prévention au sein du SDIS des Hautes Pyrénées.

Passionné de sport, il pratiquait les arts martiaux dont le Kung Fu où il excellait comme professeur ceinture noire et arbitre. Sa joie de vivre et son approche humaine auprès de ses collègues caractérisaient ce sous-officier aimé de tous.

Ses obsèques se dérouleront le mardi 20 octobre 2015 à 15h15 en l’église St Marc à Villeneuve Loubet Village. Les visites à l’Athanée de Cagnes sur mer, Route de Vence sont possibles à compter du vendredi 16 octobre.

A Michelle son épouse, à Marc, Julie, Maxence, Anaïs et Antoine, ses enfants, à sa famille,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration

Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim

Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud

L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06

Présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...