Intempéries du 3 octobre 2015. Le Président et le Préfet remercient les sauveteurs.

Publié le 13 octobre 2015

A la suite des inondations survenues le 3 octobre dernier, plus particulièrement sur les secteurs de Mandelieu, Cannes, Le Cannet, Mougins, Antibes, Vallauris, Biot, qui ont malheureusement causé 20 décès, et des dégâts qui se chiffrent entre 600 et 700 millions d’euros, le Président Éric CIOTTI et le Préfet Adolphe COLRAT ont tenu à remercier une partie des personnels qui ont participé aux opérations de sauvetage.


 Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

 

Ils sont sapeurs-pompiers, agents des routes, des services sociaux ou de la Force 06 du Conseil Départemental, policiers, gendarmes, de la protection civile, de la sécurité civile, membres de la Croix Rouge et se sont tous impliqués dans les opérations de secours.

 

Plus de 1000 personnes ont été recueillies grâce à eux, 105 ont été hélitreuillées, de nombreuses habitations et voies publiques ont été nettoyées, des familles ont été aidées, relogées dans l’urgence, avec le concours des sauveteurs.

 

Au terme de ces journées éprouvantes, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, épaulés par ceux du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse, mais aussi le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, les militaires et sapeurs-pompiers de l’UIISC7 de Brignoles (Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile), les membres de l’ESOL, sans oublier les pompiers d’OTTOBRUN, en Allemagne, auront réalisé 3 026 opérations, soit 757 par jour, dont 1 531 de protection.

Ces opérations ont essentiellement consisté en missions de secours, de reconnaissances, de pompages, d’épuisements et d’assèchements de locaux et de chaussées.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !