Intempéries. Rappel de consignes de prudence pour le nettoyage en milieu clos

Publié le 07 octobre 2015

ATTENTION : Pour effectuer les travaux de pompage et de nettoyage consécutifs aux inondations survenues le samedi 3 octobre, beaucoup de personnes recourent à l’emploi de moyens à moteur thermique à usage personnel (du type moyens de pompages privés).

Il est important de rappeler que cette utilisation n’est pas sans risque dès lors qu’elle s’effectue dans des milieux clos (garages, caves…) : en effet, les dégagements des échappements des moteurs peuvent occasionner des intoxications au monoxyde de carbone si les personnes restent trop longtemps exposées dans ces lieux confinés.

Il est donc nécessaire de ventiler, dans toute la mesure du possible, les locaux à assécher et de n’y pénétrer qu’un court instant, en présence d’une tierce personne demeurée à l’air libre.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.