Intempéries. Rappel de consignes de prudence pour le nettoyage en milieu clos

Publié le 07 octobre 2015

ATTENTION : Pour effectuer les travaux de pompage et de nettoyage consécutifs aux inondations survenues le samedi 3 octobre, beaucoup de personnes recourent à l’emploi de moyens à moteur thermique à usage personnel (du type moyens de pompages privés).

Il est important de rappeler que cette utilisation n’est pas sans risque dès lors qu’elle s’effectue dans des milieux clos (garages, caves…) : en effet, les dégagements des échappements des moteurs peuvent occasionner des intoxications au monoxyde de carbone si les personnes restent trop longtemps exposées dans ces lieux confinés.

Il est donc nécessaire de ventiler, dans toute la mesure du possible, les locaux à assécher et de n’y pénétrer qu’un court instant, en présence d’une tierce personne demeurée à l’air libre.

Les dernières actualités
20 octobre 2021
L’Hélicoptère Sécurité civile de Cannes-Mandelieu
Le 13 octobre dernier, notre Conseil Départemental faisait poser les nouveaux panneaux de la base hélicoptères Sécurité Civile « Michel FOURCOUX » de Cannes-Mandelieu pour remplacer ceux que l’usure de temps avait largement ternis.
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…