Intempéries. Rappel de consignes de prudence pour le nettoyage en milieu clos

Publié le 07 octobre 2015

ATTENTION : Pour effectuer les travaux de pompage et de nettoyage consécutifs aux inondations survenues le samedi 3 octobre, beaucoup de personnes recourent à l’emploi de moyens à moteur thermique à usage personnel (du type moyens de pompages privés).

Il est important de rappeler que cette utilisation n’est pas sans risque dès lors qu’elle s’effectue dans des milieux clos (garages, caves…) : en effet, les dégagements des échappements des moteurs peuvent occasionner des intoxications au monoxyde de carbone si les personnes restent trop longtemps exposées dans ces lieux confinés.

Il est donc nécessaire de ventiler, dans toute la mesure du possible, les locaux à assécher et de n’y pénétrer qu’un court instant, en présence d’une tierce personne demeurée à l’air libre.

Les dernières actualités
4 octobre 2023
Ouverture de la 45e Formation Initiale
Accueillis par le Contrôleur général René DIES, directeur départemental et chef de corps et par toute l’équipe pédagogique du groupement fonctionnel formation, ce sont 22 caporaux stagiaires qui ont intégré la formation initiale de sapeurs-pompiers professionnels ce lundi 2 octobre.
4 octobre 2023
10ème édition Défi Vélo Bruno KOHLHUBER
Ce lundi 2 octobre, 53 cyclistes du SDIS06 ont pris le départ de la 10ème édition du Défi Vélo Bruno Kohlhuber.
4 octobre 2023
Chronique d'histoire : 1984 - congrès national des pompiers à Nice
Toulouse accueille cette année du 4 au 7 octobre, le congrès annuel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, moment privilégié de rencontres internationales autour de tous les pans de notre corporation ainsi que de son monde associatif.