Intempéries. Rappel de consignes de prudence pour le nettoyage en milieu clos

Publié le 07 octobre 2015

ATTENTION : Pour effectuer les travaux de pompage et de nettoyage consécutifs aux inondations survenues le samedi 3 octobre, beaucoup de personnes recourent à l’emploi de moyens à moteur thermique à usage personnel (du type moyens de pompages privés).

Il est important de rappeler que cette utilisation n’est pas sans risque dès lors qu’elle s’effectue dans des milieux clos (garages, caves…) : en effet, les dégagements des échappements des moteurs peuvent occasionner des intoxications au monoxyde de carbone si les personnes restent trop longtemps exposées dans ces lieux confinés.

Il est donc nécessaire de ventiler, dans toute la mesure du possible, les locaux à assécher et de n’y pénétrer qu’un court instant, en présence d’une tierce personne demeurée à l’air libre.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.