3ème édition de la traversée de la baie. 74 nageurs sapeurs-pompiers mettent en mode sport la baie des anges.

Publié le 20 septembre 2015

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus en nombre à l’invitation de l’association des sauveteurs plongeurs de la Tour Rouge, du groupement territorial Sud et du Conseil départemental des Alpes Maritimes, autour du Président Éric CIOTTI, pour participer à la 3e édition de la « Traversée de la Baie ».


 

74 nageuses et nageurs ont mis en valeur cette « Baie » que le monde entier nous envie.

4 courses de natation en mer, en nage libre ou avec palmes sur 2 distances : 2 et 4 kilomètres étaient inscrites au programme.

Les plus aguerris ont pris le départ plage des Ponchettes pour rejoindre la plage de Carras (plus de 4 km), alors que les autres nageurs s’élançaient de la plage du Florida Beach pour une épreuve mi-distance (environ 2 km).

A l’arrivée, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du groupement territorial sud, a salué tous les participants sortant de l’eau. 

Lors de la remise des prix, le Président de l’ASPTR, Fabien BERTAZO, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, ainsi que le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental du SDIS 06 par intérim ont mis en évidence les performances de premier ordre, notamment dans l’épreuve reine du « longue distance nage libre » où Aymeric FABRE (SPV/GT SUD) est sorti de l’eau en moins d’une heure, comme la première féminine, Annabelle DIETRE (SPV/GT Sud) en 1h04 .

Il a été également remarqué l’organisation mise en place avec un encadrement de 44 bénévoles avec l’aide sur l’eau, en autre, d’associations amies comme le club de la mer et l’Aigle Nautique sans oublier l’AESPN et l’UDSP 06.

Des coupes, récompenses et brunch bien mérités, attendaient tous ces sportifs de « la Baie des Anges » en attendant la future édition 2016.

 

Les vainqueurs

4 Km Nage Libre Homme Aymeric FABRE SPV/GT SUD (59’49) 

4 Km Nage Libre Femme Annabelle DIETRE SPV/GT SUD (1h04’50) 

4 Km Palmes Homme Damien BICHEREL SPP/GT SUD  

4 Km Palmes Femme  Marietta GAHBAUER SPV/GT SUD

2 Km Nage Libre Homme Jérôme FARCIS SPP/GT SUD (30’55) 

2 Km Nage Libre Femme  Marion NATILICCHI SPV/GT SUD (31’10)

2 Km Palmes Homme Antony ESTEVE SPV/GT SUD  

2 Km Palmes Femme Véronique DUBOUT SPV/GT SUD

 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant Philippe MANASSERO, chef de service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.