3ème édition de la traversée de la baie. 74 nageurs sapeurs-pompiers mettent en mode sport la baie des anges.

Publié le 20 septembre 2015

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus en nombre à l’invitation de l’association des sauveteurs plongeurs de la Tour Rouge, du groupement territorial Sud et du Conseil départemental des Alpes Maritimes, autour du Président Éric CIOTTI, pour participer à la 3e édition de la « Traversée de la Baie ».


 

74 nageuses et nageurs ont mis en valeur cette « Baie » que le monde entier nous envie.

4 courses de natation en mer, en nage libre ou avec palmes sur 2 distances : 2 et 4 kilomètres étaient inscrites au programme.

Les plus aguerris ont pris le départ plage des Ponchettes pour rejoindre la plage de Carras (plus de 4 km), alors que les autres nageurs s’élançaient de la plage du Florida Beach pour une épreuve mi-distance (environ 2 km).

A l’arrivée, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du groupement territorial sud, a salué tous les participants sortant de l’eau. 

Lors de la remise des prix, le Président de l’ASPTR, Fabien BERTAZO, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, ainsi que le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental du SDIS 06 par intérim ont mis en évidence les performances de premier ordre, notamment dans l’épreuve reine du « longue distance nage libre » où Aymeric FABRE (SPV/GT SUD) est sorti de l’eau en moins d’une heure, comme la première féminine, Annabelle DIETRE (SPV/GT Sud) en 1h04 .

Il a été également remarqué l’organisation mise en place avec un encadrement de 44 bénévoles avec l’aide sur l’eau, en autre, d’associations amies comme le club de la mer et l’Aigle Nautique sans oublier l’AESPN et l’UDSP 06.

Des coupes, récompenses et brunch bien mérités, attendaient tous ces sportifs de « la Baie des Anges » en attendant la future édition 2016.

 

Les vainqueurs

4 Km Nage Libre Homme Aymeric FABRE SPV/GT SUD (59’49) 

4 Km Nage Libre Femme Annabelle DIETRE SPV/GT SUD (1h04’50) 

4 Km Palmes Homme Damien BICHEREL SPP/GT SUD  

4 Km Palmes Femme  Marietta GAHBAUER SPV/GT SUD

2 Km Nage Libre Homme Jérôme FARCIS SPP/GT SUD (30’55) 

2 Km Nage Libre Femme  Marion NATILICCHI SPV/GT SUD (31’10)

2 Km Palmes Homme Antony ESTEVE SPV/GT SUD  

2 Km Palmes Femme Véronique DUBOUT SPV/GT SUD

 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant Philippe MANASSERO, chef de service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.