3ème édition de la traversée de la baie. 74 nageurs sapeurs-pompiers mettent en mode sport la baie des anges.

Publié le 20 septembre 2015

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus en nombre à l’invitation de l’association des sauveteurs plongeurs de la Tour Rouge, du groupement territorial Sud et du Conseil départemental des Alpes Maritimes, autour du Président Éric CIOTTI, pour participer à la 3e édition de la « Traversée de la Baie ».


 

74 nageuses et nageurs ont mis en valeur cette « Baie » que le monde entier nous envie.

4 courses de natation en mer, en nage libre ou avec palmes sur 2 distances : 2 et 4 kilomètres étaient inscrites au programme.

Les plus aguerris ont pris le départ plage des Ponchettes pour rejoindre la plage de Carras (plus de 4 km), alors que les autres nageurs s’élançaient de la plage du Florida Beach pour une épreuve mi-distance (environ 2 km).

A l’arrivée, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du groupement territorial sud, a salué tous les participants sortant de l’eau. 

Lors de la remise des prix, le Président de l’ASPTR, Fabien BERTAZO, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, ainsi que le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental du SDIS 06 par intérim ont mis en évidence les performances de premier ordre, notamment dans l’épreuve reine du « longue distance nage libre » où Aymeric FABRE (SPV/GT SUD) est sorti de l’eau en moins d’une heure, comme la première féminine, Annabelle DIETRE (SPV/GT Sud) en 1h04 .

Il a été également remarqué l’organisation mise en place avec un encadrement de 44 bénévoles avec l’aide sur l’eau, en autre, d’associations amies comme le club de la mer et l’Aigle Nautique sans oublier l’AESPN et l’UDSP 06.

Des coupes, récompenses et brunch bien mérités, attendaient tous ces sportifs de « la Baie des Anges » en attendant la future édition 2016.

 

Les vainqueurs

4 Km Nage Libre Homme Aymeric FABRE SPV/GT SUD (59’49) 

4 Km Nage Libre Femme Annabelle DIETRE SPV/GT SUD (1h04’50) 

4 Km Palmes Homme Damien BICHEREL SPP/GT SUD  

4 Km Palmes Femme  Marietta GAHBAUER SPV/GT SUD

2 Km Nage Libre Homme Jérôme FARCIS SPP/GT SUD (30’55) 

2 Km Nage Libre Femme  Marion NATILICCHI SPV/GT SUD (31’10)

2 Km Palmes Homme Antony ESTEVE SPV/GT SUD  

2 Km Palmes Femme Véronique DUBOUT SPV/GT SUD

 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant Philippe MANASSERO, chef de service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.