GT Sud. 15ème édition du palmathlon –cohésion « MICHEL MEGE », le vendredi 18 septembre 2015.

Publié le 12 septembre 2015


Depuis le 31 décembre 1999, le groupement Sud et plus particulièrement les sapeurs-pompiers de Nice sont orphelins d’un des leurs, le caporal-chef Michel Mege, disparu lors d’un entrainement de plongée, dans la Baie des Anges.


Ce sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de lutte, talonneur au sein de l’équipe du RRC Nice, plongeur, moniteur de sport, était aimé de tous.

Depuis 15 ans, une épreuve de cohésion est organisée par le service Formation Sport du Groupement Sud, portant son nom, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06, l’ASSPN.

Ce Palmathlon est constitué de deux épreuves sportives : nage avec palmes et course pédestre.

L’intégralité de ce palmathlon se fera groupée sans notion de compétition dans un esprit d’équipe et de cohésion. Le challenge, réalisé par un artisan spécialement pour l’épreuve, est remis en jeu chaque année et sera attribué au CIS le plus représenté

Il est ouvert à tous les SPP, SPV et PATS du SDIS06. Il débutera par l’épreuve de nage avec palmes sur 1,5km avec un départ en bateau du CIS la Tour Rouge au port de Nice et une mise à l’eau à la pointe des « sans culottes ». Ensuite les participants partiront du port de Villefranche et rejoindront par une course pédestre cohésion le CIS Tour Rouge aux alentours de 18h30.

L’inscription est gratuite. Chaque participant recevra un tee shirt collector de la 15e édition. Un classement sera établi sur le nombre de participants.

A 19h00, sur la base nautique, un cocktail suivra la remise du trophée.

Venez nombreux « faire du bruit » pour honorer la mémoire de Michel Mège.

 

Renseignements- Inscription : Service SFS – GT Sud au 04 92 15 30 78 ou jean-francois.goletto@sdis06.fr

Les dernières actualités
7 janvier 2026
Chronique d'Histoire : La délibération du Conseil Général du 8 janvier 1949
Pour notre première chronique de l’année 2026, je vous invite à découvrir un document important pour notre histoire…

…Et qui aura 77 ans, demain.
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.