GT Sud. 15ème édition du palmathlon –cohésion « MICHEL MEGE », le vendredi 18 septembre 2015.

Publié le 12 septembre 2015


Depuis le 31 décembre 1999, le groupement Sud et plus particulièrement les sapeurs-pompiers de Nice sont orphelins d’un des leurs, le caporal-chef Michel Mege, disparu lors d’un entrainement de plongée, dans la Baie des Anges.


Ce sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de lutte, talonneur au sein de l’équipe du RRC Nice, plongeur, moniteur de sport, était aimé de tous.

Depuis 15 ans, une épreuve de cohésion est organisée par le service Formation Sport du Groupement Sud, portant son nom, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06, l’ASSPN.

Ce Palmathlon est constitué de deux épreuves sportives : nage avec palmes et course pédestre.

L’intégralité de ce palmathlon se fera groupée sans notion de compétition dans un esprit d’équipe et de cohésion. Le challenge, réalisé par un artisan spécialement pour l’épreuve, est remis en jeu chaque année et sera attribué au CIS le plus représenté

Il est ouvert à tous les SPP, SPV et PATS du SDIS06. Il débutera par l’épreuve de nage avec palmes sur 1,5km avec un départ en bateau du CIS la Tour Rouge au port de Nice et une mise à l’eau à la pointe des « sans culottes ». Ensuite les participants partiront du port de Villefranche et rejoindront par une course pédestre cohésion le CIS Tour Rouge aux alentours de 18h30.

L’inscription est gratuite. Chaque participant recevra un tee shirt collector de la 15e édition. Un classement sera établi sur le nombre de participants.

A 19h00, sur la base nautique, un cocktail suivra la remise du trophée.

Venez nombreux « faire du bruit » pour honorer la mémoire de Michel Mège.

 

Renseignements- Inscription : Service SFS – GT Sud au 04 92 15 30 78 ou jean-francois.goletto@sdis06.fr

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».