GT Sud. 15ème édition du palmathlon –cohésion « MICHEL MEGE », le vendredi 18 septembre 2015.

Publié le 12 septembre 2015


Depuis le 31 décembre 1999, le groupement Sud et plus particulièrement les sapeurs-pompiers de Nice sont orphelins d’un des leurs, le caporal-chef Michel Mege, disparu lors d’un entrainement de plongée, dans la Baie des Anges.


Ce sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de lutte, talonneur au sein de l’équipe du RRC Nice, plongeur, moniteur de sport, était aimé de tous.

Depuis 15 ans, une épreuve de cohésion est organisée par le service Formation Sport du Groupement Sud, portant son nom, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06, l’ASSPN.

Ce Palmathlon est constitué de deux épreuves sportives : nage avec palmes et course pédestre.

L’intégralité de ce palmathlon se fera groupée sans notion de compétition dans un esprit d’équipe et de cohésion. Le challenge, réalisé par un artisan spécialement pour l’épreuve, est remis en jeu chaque année et sera attribué au CIS le plus représenté

Il est ouvert à tous les SPP, SPV et PATS du SDIS06. Il débutera par l’épreuve de nage avec palmes sur 1,5km avec un départ en bateau du CIS la Tour Rouge au port de Nice et une mise à l’eau à la pointe des « sans culottes ». Ensuite les participants partiront du port de Villefranche et rejoindront par une course pédestre cohésion le CIS Tour Rouge aux alentours de 18h30.

L’inscription est gratuite. Chaque participant recevra un tee shirt collector de la 15e édition. Un classement sera établi sur le nombre de participants.

A 19h00, sur la base nautique, un cocktail suivra la remise du trophée.

Venez nombreux « faire du bruit » pour honorer la mémoire de Michel Mège.

 

Renseignements- Inscription : Service SFS – GT Sud au 04 92 15 30 78 ou jean-francois.goletto@sdis06.fr

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.