Décès. Disparition de l'adjudant-chef (ER) Antoine FIORUCCI.

Publié le 11 septembre 2015


C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de l’Adjudant-Chef Antoine Fiorucci, Sapeur-Pompier Professionnel à la retraite.

Né à Nice le 16 Février 1938, il a effectué son service militaire à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris de 1957 à 1960.


Incorporé comme sapeur-pompier professionnel le 1 Juin 1960 au sein du Corps Communal de Nice, il a effectué toute sa carrière dans sa ville natale.

Nommé Sergent en 1974 puis Adjudant-Chef en 1981, il a occupé les fonctions d’Adjudant de Garde, puis de Sous-Officier Chef de Salle du COT et ensuite du PC Compagnie.

Il était titulaire de la Médaille d’honneur Echelon Or.

L’Adjudant Antoine Fiorucci avait deux fils, Jean Luc ancien Sapeur-Pompier Volontaire et Notaire à Nice et Philippe Assureur et Sapeur-Pompier Volontaire depuis plus de 30 ans.

Passionné de sport et de football en particulier, il a été durant de nombreuses années un dirigeant essentiel de l’Entente Sportive Saint Sylvestre Nice Nord et bien entendu un fervent supporter de l’OGC Nice. Sa joie de vivre et son franc-parler caractérisaient cet épicurien.

 

Ses obsèques se sont déroulées le Mardi 8 Septembre 2015 en l’Eglise Saint François d’Assise, à Nice.

 

A sa femme, à ses enfants à sa famille,

 

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim

Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud

L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06

 

Présentent leurs condoléances émus et les plus sincères.


Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.