Décès. Disparition de l'adjudant-chef (ER) Antoine FIORUCCI.

Publié le 11 septembre 2015


C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de l’Adjudant-Chef Antoine Fiorucci, Sapeur-Pompier Professionnel à la retraite.

Né à Nice le 16 Février 1938, il a effectué son service militaire à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris de 1957 à 1960.


Incorporé comme sapeur-pompier professionnel le 1 Juin 1960 au sein du Corps Communal de Nice, il a effectué toute sa carrière dans sa ville natale.

Nommé Sergent en 1974 puis Adjudant-Chef en 1981, il a occupé les fonctions d’Adjudant de Garde, puis de Sous-Officier Chef de Salle du COT et ensuite du PC Compagnie.

Il était titulaire de la Médaille d’honneur Echelon Or.

L’Adjudant Antoine Fiorucci avait deux fils, Jean Luc ancien Sapeur-Pompier Volontaire et Notaire à Nice et Philippe Assureur et Sapeur-Pompier Volontaire depuis plus de 30 ans.

Passionné de sport et de football en particulier, il a été durant de nombreuses années un dirigeant essentiel de l’Entente Sportive Saint Sylvestre Nice Nord et bien entendu un fervent supporter de l’OGC Nice. Sa joie de vivre et son franc-parler caractérisaient cet épicurien.

 

Ses obsèques se sont déroulées le Mardi 8 Septembre 2015 en l’Eglise Saint François d’Assise, à Nice.

 

A sa femme, à ses enfants à sa famille,

 

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim

Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud

L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06

 

Présentent leurs condoléances émus et les plus sincères.


Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.