Sport. Un sapeur-pompier Cagnois aux Championnats du monde de triathlon d'Hawaii.

Publié le 08 septembre 2015


Le dimanche 28 juin 2015 se déroulait le triathlon « Ironman » de Nice (3,8 Km de natation, 180 km de cyclisme et 42,195 km de course à pieds).

Le centre de secours de Cagnes-sur-Mer avait deux représentants engagés : l’adjudant-chef Cyrille PEREZ et le capitaine Denis SOETENS.


Cyrille, champion du monde de marathon sapeur-pompier et président de l’US Cagnes athlétisme prenait le départ de son 2e triathlon « Ironman ».

Sous une chaleur accablante Cyrille s’est brillamment classé 124e sur 2800 participants. 7e dans sa catégorie d’âge, il obtient une qualification pour les championnats du monde ironman d’HAWAII qui auront lieu le 10 octobre prochain.

- Natation : 1h 17mn //cyclisme : 5h 17 mn // marathon : 3h 32mn // temps total 10h18mn

Denis, quant à lui, prenait, après 10 ans d’arrêt, le départ de son 13e Ironman (dont 5 qualifications à celui d’Hawaii). Avec l’objectif de terminer la course, il se classe 184e au général.

- Natation : 1h 08mn //cyclisme : 5h 25 mn // marathon : 3h 50mn // temps total 10h32mn

 

Bravo à Cyrille et Denis, ces deux triathlètes du CIS Cagnes-sur-Mer pour ces magnifiques prestations sportives et pour cette volonté et cette ténacité qui leur ont permis d’aller jusqu’au bout d’une course difficile, mondialement connue et reconnue !


Tous nos vœux de réussite accompagnent aujourd’hui Cyrille pour cette nouvelle grande épreuve qui l’attend à Kailua-Kona le 10 octobre prochain, lors du championnat du monde de triathlon Ironman à Hawaï…. Cette grande finale du circuit international « Ironman » est une épreuve exigeante de 226 kilomètres qui reste la référence dans le monde du triathlon !


 

 

Avec l’aimable collaboration du capitaine Denis SOETENS, adjoint au chef du CIS Cagnes-sur-Mer – GT Centre.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.