Sport. Un sapeur-pompier Cagnois aux Championnats du monde de triathlon d'Hawaii.

Publié le 08 septembre 2015


Le dimanche 28 juin 2015 se déroulait le triathlon « Ironman » de Nice (3,8 Km de natation, 180 km de cyclisme et 42,195 km de course à pieds).

Le centre de secours de Cagnes-sur-Mer avait deux représentants engagés : l’adjudant-chef Cyrille PEREZ et le capitaine Denis SOETENS.


Cyrille, champion du monde de marathon sapeur-pompier et président de l’US Cagnes athlétisme prenait le départ de son 2e triathlon « Ironman ».

Sous une chaleur accablante Cyrille s’est brillamment classé 124e sur 2800 participants. 7e dans sa catégorie d’âge, il obtient une qualification pour les championnats du monde ironman d’HAWAII qui auront lieu le 10 octobre prochain.

- Natation : 1h 17mn //cyclisme : 5h 17 mn // marathon : 3h 32mn // temps total 10h18mn

Denis, quant à lui, prenait, après 10 ans d’arrêt, le départ de son 13e Ironman (dont 5 qualifications à celui d’Hawaii). Avec l’objectif de terminer la course, il se classe 184e au général.

- Natation : 1h 08mn //cyclisme : 5h 25 mn // marathon : 3h 50mn // temps total 10h32mn

 

Bravo à Cyrille et Denis, ces deux triathlètes du CIS Cagnes-sur-Mer pour ces magnifiques prestations sportives et pour cette volonté et cette ténacité qui leur ont permis d’aller jusqu’au bout d’une course difficile, mondialement connue et reconnue !


Tous nos vœux de réussite accompagnent aujourd’hui Cyrille pour cette nouvelle grande épreuve qui l’attend à Kailua-Kona le 10 octobre prochain, lors du championnat du monde de triathlon Ironman à Hawaï…. Cette grande finale du circuit international « Ironman » est une épreuve exigeante de 226 kilomètres qui reste la référence dans le monde du triathlon !


 

 

Avec l’aimable collaboration du capitaine Denis SOETENS, adjoint au chef du CIS Cagnes-sur-Mer – GT Centre.


Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.