Sports. Le sergent RAHAL médaillé bronze aux Jeux mondiaux Police-Pompiers.

Publié le 05 septembre 2015


C’est à Fairfax, en Virginie, aux Etats-Unis, que se sont déroulés les jeux mondiaux Police- Pompiers, du 26 juin au 05 juillet 2015.

Ces Jeux regroupent tous les deux ans un des plus grand nombre d’athlètes puisqu’ils comptent environ 10 000 participants à chaque édition et sont ainsi classés au troisième rang des compétitions sportives internationales multidisciplinaires, avec plus de 60 sports pratiqués.


C’est au travers de cette compétition internationale que le discret sergent Alain RAHAL, sapeur-pompier au CS Breil-sur-Roya et adepte de la force athlétique depuis une dizaine d’année, s’est fait brillamment remarquer dans la discipline « développé couché et soulevé de terre », catégorie d’âge 45-49 pour 100 kgs.

Ce vigoureux sportif amateur a fini à égalité de point avec un américain soit 380 kgs. Cependant étant d’un poids supérieur, la médaille de bronze pour la 3e place lui a été attribuée.

Pour sa première compétition mondiale, « Jo », pour ses amis, a porté haut les couleurs de notre pays et des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Nous le félicitons chaleureusement et l’encourageons pour une préparation soutenue pour les prochains jeux qui se dérouleront en 2017 à Montréal.

 

Avec l’aimable collaboration de Mireille CENZI, chef de bureau – GT Est.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.