Sports. Le sergent RAHAL médaillé bronze aux Jeux mondiaux Police-Pompiers.

Publié le 05 septembre 2015


C’est à Fairfax, en Virginie, aux Etats-Unis, que se sont déroulés les jeux mondiaux Police- Pompiers, du 26 juin au 05 juillet 2015.

Ces Jeux regroupent tous les deux ans un des plus grand nombre d’athlètes puisqu’ils comptent environ 10 000 participants à chaque édition et sont ainsi classés au troisième rang des compétitions sportives internationales multidisciplinaires, avec plus de 60 sports pratiqués.


C’est au travers de cette compétition internationale que le discret sergent Alain RAHAL, sapeur-pompier au CS Breil-sur-Roya et adepte de la force athlétique depuis une dizaine d’année, s’est fait brillamment remarquer dans la discipline « développé couché et soulevé de terre », catégorie d’âge 45-49 pour 100 kgs.

Ce vigoureux sportif amateur a fini à égalité de point avec un américain soit 380 kgs. Cependant étant d’un poids supérieur, la médaille de bronze pour la 3e place lui a été attribuée.

Pour sa première compétition mondiale, « Jo », pour ses amis, a porté haut les couleurs de notre pays et des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Nous le félicitons chaleureusement et l’encourageons pour une préparation soutenue pour les prochains jeux qui se dérouleront en 2017 à Montréal.

 

Avec l’aimable collaboration de Mireille CENZI, chef de bureau – GT Est.


Les dernières actualités
20 octobre 2021
L’Hélicoptère Sécurité civile de Cannes-Mandelieu
Le 13 octobre dernier, notre Conseil Départemental faisait poser les nouveaux panneaux de la base hélicoptères Sécurité Civile « Michel FOURCOUX » de Cannes-Mandelieu pour remplacer ceux que l’usure de temps avait largement ternis.
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…