Sports. Le sergent RAHAL médaillé bronze aux Jeux mondiaux Police-Pompiers.

Publié le 05 septembre 2015


C’est à Fairfax, en Virginie, aux Etats-Unis, que se sont déroulés les jeux mondiaux Police- Pompiers, du 26 juin au 05 juillet 2015.

Ces Jeux regroupent tous les deux ans un des plus grand nombre d’athlètes puisqu’ils comptent environ 10 000 participants à chaque édition et sont ainsi classés au troisième rang des compétitions sportives internationales multidisciplinaires, avec plus de 60 sports pratiqués.


C’est au travers de cette compétition internationale que le discret sergent Alain RAHAL, sapeur-pompier au CS Breil-sur-Roya et adepte de la force athlétique depuis une dizaine d’année, s’est fait brillamment remarquer dans la discipline « développé couché et soulevé de terre », catégorie d’âge 45-49 pour 100 kgs.

Ce vigoureux sportif amateur a fini à égalité de point avec un américain soit 380 kgs. Cependant étant d’un poids supérieur, la médaille de bronze pour la 3e place lui a été attribuée.

Pour sa première compétition mondiale, « Jo », pour ses amis, a porté haut les couleurs de notre pays et des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Nous le félicitons chaleureusement et l’encourageons pour une préparation soutenue pour les prochains jeux qui se dérouleront en 2017 à Montréal.

 

Avec l’aimable collaboration de Mireille CENZI, chef de bureau – GT Est.


Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.