Réunion d'information au GT Nord et départ de Jean-Marie POLCHI

Publié le 10 août 2015


3 fois par an le GT Nord réunit ses 22 chefs de centre, accompagnés de leurs adjoints, des chefs de service, des personnels et de la Chaîne de Commandement, en séance plénière.


La première de ces réunions pour 2015 a eu lieu le jeudi 2 juillet dernier, à la salle de loisir, complexe François Zucca, gracieusement mise à disposition par la Commune de Saint-Martin-du-Var, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim.

Cette réunion permet à la fois d’apporter des informations aux chefs de centre du GT, mais elle permet aussi et surtout de laisser une grande part aux échanges.

Au-delà des généralités relatives au fonctionnement du SDIS en général et du GT en particulier, l’ordre du jour portait sur 2 sujets essentiels :

  • La présentation des besoins en termes de formation et de nomination

  • La campagne feux de forêts 2015

 

Cette réunion s’est conclue par une séquence « émotion » avec le départ en disponibilité du capitaine Jean-Marie POLCHI, après 33 ans passés au service du GT Nord. Un hommage lui fut rendu par l’assistance, avant que ne lui soit remis un cadeau surprise…


 

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.