Réunion d'information au GT Nord et départ de Jean-Marie POLCHI

Publié le 10 août 2015


3 fois par an le GT Nord réunit ses 22 chefs de centre, accompagnés de leurs adjoints, des chefs de service, des personnels et de la Chaîne de Commandement, en séance plénière.


La première de ces réunions pour 2015 a eu lieu le jeudi 2 juillet dernier, à la salle de loisir, complexe François Zucca, gracieusement mise à disposition par la Commune de Saint-Martin-du-Var, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim.

Cette réunion permet à la fois d’apporter des informations aux chefs de centre du GT, mais elle permet aussi et surtout de laisser une grande part aux échanges.

Au-delà des généralités relatives au fonctionnement du SDIS en général et du GT en particulier, l’ordre du jour portait sur 2 sujets essentiels :

  • La présentation des besoins en termes de formation et de nomination

  • La campagne feux de forêts 2015

 

Cette réunion s’est conclue par une séquence « émotion » avec le départ en disponibilité du capitaine Jean-Marie POLCHI, après 33 ans passés au service du GT Nord. Un hommage lui fut rendu par l’assistance, avant que ne lui soit remis un cadeau surprise…


 

Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.