Réunion d'information au GT Nord et départ de Jean-Marie POLCHI

Publié le 10 août 2015


3 fois par an le GT Nord réunit ses 22 chefs de centre, accompagnés de leurs adjoints, des chefs de service, des personnels et de la Chaîne de Commandement, en séance plénière.


La première de ces réunions pour 2015 a eu lieu le jeudi 2 juillet dernier, à la salle de loisir, complexe François Zucca, gracieusement mise à disposition par la Commune de Saint-Martin-du-Var, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim.

Cette réunion permet à la fois d’apporter des informations aux chefs de centre du GT, mais elle permet aussi et surtout de laisser une grande part aux échanges.

Au-delà des généralités relatives au fonctionnement du SDIS en général et du GT en particulier, l’ordre du jour portait sur 2 sujets essentiels :

  • La présentation des besoins en termes de formation et de nomination

  • La campagne feux de forêts 2015

 

Cette réunion s’est conclue par une séquence « émotion » avec le départ en disponibilité du capitaine Jean-Marie POLCHI, après 33 ans passés au service du GT Nord. Un hommage lui fut rendu par l’assistance, avant que ne lui soit remis un cadeau surprise…


 

Les dernières actualités
17 février 2021
Le Monument de Lucéram
Notre page mémoire de ce mercredi ne nous conduit pas au cœur d’un Corps de pompiers… Le centre d’incendie de LUCERAM naîtra en 1971… mais s’il y a dans notre beau département quelques communes au rapport historique particulier avec le feu de forêts, celle de LUCERAM en fait bien partie…
15 février 2021
Les résultats du concours interne de capitaine sont en ligne
Les résultats du concours interne de capitaine ont été publiés
9 février 2021
Inauguration de l’espace Daniel Fiorot
Vendredi 5 février, l’espace de cross training « Daniel Fiorot » a été inauguré au CIS Nice Fodéré.
Cet espace est l’aboutissement d’un projet mené depuis un an par plusieurs acteurs et notamment par l’ADJ/C Lionel ASCHERI, l’Amicale Caserne Fodéré (ACF) présidée par l’ADJ/C Hervé VERGARI et la hiérarchie du centre dirigé par le capitaine Jean-François GOLETTO.