Réunion d'information au GT Nord et départ de Jean-Marie POLCHI

Publié le 10 août 2015


3 fois par an le GT Nord réunit ses 22 chefs de centre, accompagnés de leurs adjoints, des chefs de service, des personnels et de la Chaîne de Commandement, en séance plénière.


La première de ces réunions pour 2015 a eu lieu le jeudi 2 juillet dernier, à la salle de loisir, complexe François Zucca, gracieusement mise à disposition par la Commune de Saint-Martin-du-Var, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim.

Cette réunion permet à la fois d’apporter des informations aux chefs de centre du GT, mais elle permet aussi et surtout de laisser une grande part aux échanges.

Au-delà des généralités relatives au fonctionnement du SDIS en général et du GT en particulier, l’ordre du jour portait sur 2 sujets essentiels :

  • La présentation des besoins en termes de formation et de nomination

  • La campagne feux de forêts 2015

 

Cette réunion s’est conclue par une séquence « émotion » avec le départ en disponibilité du capitaine Jean-Marie POLCHI, après 33 ans passés au service du GT Nord. Un hommage lui fut rendu par l’assistance, avant que ne lui soit remis un cadeau surprise…


 

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.