GT Centre. Les sapeurs-pompiers d'Antibes et de Biot participent à la Dreamnight de Marineland.

Publié le 30 juillet 2015

Le 5 juin 2015, « Marineland », le célèbre Parc animalier marin de la Côte d’Azur, a ouvert ses portes en soirée, à 65 petits patients des hôpitaux de Lenval à Nice et de La Fontonne à Antibes ainsi qu’à leur famille.


Cliquer ici pour consulter la galerie photos.

 

Les personnels de l’Espace Marineland et les sapeurs-pompiers d’Antibes et de Biot, soit plus de 60 bénévoles, étaient tous présents et mobilisés pour accueillir leurs jeunes invités en véritables VIP… et pour leur faire découvrir les nombreuses activités préparées à leur attention :

 

  • Découverte de Hope, l’oursonne polaire née cet hiver

  • Barbe à papa

  • Maquillage

  • Câlins aux animaux de la ferme

  • Photos à la grande vitre des orques

  • Photo avec les facétieuses otaries

  • Baptême du feu par les pompiers d’Antibes et de Biotet remise à chacun du diplôme du « Petit Pompier »

  • Spectacle des dauphins

Ils étaient ainsi plus de 200 participants (les enfants, leurs frères et sœurs, ainsi que leurs parents) à profiter toute la soirée de toutes ces animations, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse !

L’activité du « baptême du feu » a remporté un franc succès : les enfants ont pu ainsi tenir la lance pour éteindre un vrai feu, simulé par une plaque à gaz.

Chacun a pu apercevoir les étoiles scintiller dans leurs yeux émerveillés et le sourire envahir leur visage.

Les enfants étaient ravis, et les pompiers également… Quoi de plus beau que d’apporter le bonheur à ces tous petits !

 

Avec l’aimable collaboration du Caporal-Chef Mickaël EVRARD, SPV au CIS ANTIBES – GT Centre.

 

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.