Remise de décoration. Alain LEFLON promu Colonel et décoré de la Légion d'Honneur.

Publié le 23 juillet 2015

C’est en présence de nombreux personnels du SDIS 06, sapeurs-pompiers professionnels, sapeurs-pompiers volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, mais aussi d’élus et de nombreux habitants de Saint-Vallier-de-Thiey, son village, que le lieutenant-colonel Alain LEFLON a été doublement honoré le vendredi 3 juillet.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

 

Réunis dans les locaux du collège Simon WIESENTHAL, et accueilli par le maire de la commune, Jean-Marc DELIA, les nombreux invités ont pu assister à la remise des galons de colonel de sapeurs-pompiers volontaires au lieutenant-colonel LEFLON, par M. François-Xavier LAUCH, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, et par Alain JARDINET, directeur départemental des services d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes par intérim.

C’est ensuite le colonel Patrick BAUTHEAC qui a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur au colonel LEFLON.

Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler le parcours exemplaire du colonel LEFLON, tant en sa qualité de sapeur-pompier volontaire, qu’au titre de son engagement associatif notamment au sein de l’Union Départementale.

Jean-Marc DELIA, en sa qualité d’hôte, le lieutenant Pierre BINAUD, président de l’Union Départementale, les colonels BAUTHEAC et JARDINET, ainsi que le sous-préfet LAUCH, ont tour à tour pris la parole pour féliciter le colonel LEFLON et évoquer les temps forts de sa carrière ou quelques souvenirs.

Le colonel LEFLON a ensuite, comme le veut la tradition, prononcé son discours de réception, et remercié tous celles et ceux sans qui il n’aurait pas été récompensé, et pour rappeler son attachement aux sapeurs-pompiers.

 

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.