Remise de décoration. Alain LEFLON promu Colonel et décoré de la Légion d'Honneur.

Publié le 23 juillet 2015

C’est en présence de nombreux personnels du SDIS 06, sapeurs-pompiers professionnels, sapeurs-pompiers volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, mais aussi d’élus et de nombreux habitants de Saint-Vallier-de-Thiey, son village, que le lieutenant-colonel Alain LEFLON a été doublement honoré le vendredi 3 juillet.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

 

Réunis dans les locaux du collège Simon WIESENTHAL, et accueilli par le maire de la commune, Jean-Marc DELIA, les nombreux invités ont pu assister à la remise des galons de colonel de sapeurs-pompiers volontaires au lieutenant-colonel LEFLON, par M. François-Xavier LAUCH, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, et par Alain JARDINET, directeur départemental des services d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes par intérim.

C’est ensuite le colonel Patrick BAUTHEAC qui a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur au colonel LEFLON.

Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler le parcours exemplaire du colonel LEFLON, tant en sa qualité de sapeur-pompier volontaire, qu’au titre de son engagement associatif notamment au sein de l’Union Départementale.

Jean-Marc DELIA, en sa qualité d’hôte, le lieutenant Pierre BINAUD, président de l’Union Départementale, les colonels BAUTHEAC et JARDINET, ainsi que le sous-préfet LAUCH, ont tour à tour pris la parole pour féliciter le colonel LEFLON et évoquer les temps forts de sa carrière ou quelques souvenirs.

Le colonel LEFLON a ensuite, comme le veut la tradition, prononcé son discours de réception, et remercié tous celles et ceux sans qui il n’aurait pas été récompensé, et pour rappeler son attachement aux sapeurs-pompiers.

 

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !