Surveillance des eaux de baignade. Lancement de la saison 2015.

Publié le 14 juillet 2015


La plage de « La Petite Afrique » à Beaulieu-sur-Mer accueillait le lancement de la saison de surveillance des eaux de baignade pour l’année 2015, le 6 juillet.

Reçu par le maire de la commune, M. Roger ROUX, par le Directeur départemental adjoint du SDIS 06, le colonel Alain JARDINET, par le chef du GT Sud, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER et par le lieutenant-colonel Yves CAVALIER, chef du GF « Opération/Prévision », le président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric CIOTTI a pu assister à deux exercices de sauvetage en mer après que lui ont été présentés les effectifs des nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers mobilisés tout l’été à la surveillance des baignades.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cela a été l’occasion pour lui de rappeler les moyens mis en œuvre par le SDIS 06 pour assurer la surveillance de 36 postes de secours sur les communes d’Antibes, de Beaulieu-sur-Mer, de Cagnes-sur-Mer, de Menton, de Nice, de Roquebrune-Cap-Martin, et de Villeneuve-Loubet.

Le Président a rappelé qu’il s’agissait là d’un engagement fort du SDIS 06 pour que les baigneurs puissent bénéficier des meilleures conditions de sécurité dans leurs loisirs.

Cette action, assurée grâce à 353 sapeurs-pompiers (dont 213 saisonniers) auxquels il faut ajouter les 110 surveillants permanents de l’espace côtier, permet de garantir la sécurité des baigneurs.

En 2014, ce sont 12 754 interventions qui ont été réalisées par ces équipes, dont 157 pour venir en aide à des nageurs en difficulté, et plus de 5 700 pour des piqûres de méduses.

Cela a surtout permis de sauver la vie de 47 personnes en phase de noyade, ce dont le SDIS 06 peut légitimement être fier.


Les dernières actualités
21 février 2024
Devoir de mémoire : Hommage au sapeur David Anguille
Devoir de mémoire
7 février 2024
Chronique d'histoire : Pompe-France de VALPARAISO - histoires d’hier et d’aujourd’hui au cœur du feu
- Valparaiso, CHILI, février 2024 : plus de 150 morts dans les feux de forêts et péri-urbains de Valparaiso.
29 janvier 2024
Cérémonie de remise de casques - 45ème FI
Vendredi 26 janvier dernier, les 22 recrues de la 45ème formation initiale ont clôturé avec fierté leur parcours pour devenir sapeur-pompier professionnel.