Journée nationale des sapeurs-pompiers. Hommage aux sapeurs-pompiers victimes du devoir.

Publié le 10 juillet 2015


C’est en présence du Préfet des Alpes-Maritimes, Adolphe COLRAT, de son directeur de Cabinet, François-Xavier LAUCH, et du président du Conseil d’administration du SDIS, Éric CIOTTI, qu’a été célébrée, le 20 juin dernier, la Journée nationale des sapeurs-pompiers.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cette journée qui permet de rendre un hommage aux sapeurs-pompiers victimes du devoir, mais aussi aux sapeurs-pompiers dans leur ensemble s’est déroulée au siège de l’Etat-major à Villeneuve-Loubet, en présence de nombreuses familles, de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, de personnels administratifs, techniques et spécialisés, mais aussi de Jeunes sapeurs-pompiers.

Les personnes présentes ont pu se recueillir en mémoire des 32 pompiers des Alpes-Maritimes morts en mission depuis 1961, mais aussi de tous les pompiers décédés.

Outre cet hommage mérité, cette journée a été l’occasion de remettre leurs nouveaux galons aux bénéficiaires d’une promotion, de décorer un certain nombre de personnels, sapeurs-pompiers mais aussi PATS, et de remettre des lettres de félicitations aux pompiers qui se sont signalés au cours d’interventions marquantes.

En particulier, ont été décorées de l’Ordre National du Mérite deux membres du service de santé et de secours médical (3SM), le médecin colonel Virginie ALAUX DHENIN, et le médecin commandant Josiane GALIN, nommées le 15 novembre 2014 dans cet ordre.


Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.