Gt Ouest. 3ème Journée portes ouvertes au CSP de Grasse le 28 juin 2015.

Publié le 24 juin 2015


Le dimanche 28 juin 2015, de 9h à 18h, le Centre de secours principal de Grasse lancera, pour la troisième fois depuis sa construction, sa « Journée Portes Ouvertes ».


Les sapeurs-pompiers de la caserne et toutes les équipes spécialisées du département seront sur place pour proposer au grand public de nombreuses démonstrations et exercices opérationnels ainsi que des stands d’animations.


Afin que chacun puisse découvrir l’univers des soldats du feu, son casernement et son fonctionnement, petits et grands pourront découvrir et accéder à  :

- une tyrolienne,
- un mur d’escalade,
- un mini parcours sportif,
- des ateliers avec lances à eau,
- un atelier secourisme,
- la montée à la grande échelle,
- le simulateur incendie grand public,

A 11 heures 30, c’est devant le public qu’une cérémonie protocolaire sera organisée : le Maire de Grasse, le sous-Préfet et le Directeur départemental du SDIS 06 procéderont à une remise de galons et aux allocutions officielles.


Pour cette troisième édition « Journée Portes ouvertes », 150 sapeurs-pompiers et près d’une cinquantaine d’acteurs du SDIS, du service de santé, des JSP, de Force 06, seront mobilisés afin d’accueillir et d’informer le grand public… et de confirmer le succès des années précédentes.

Cette rencontre avec les soldats du feu permettra à la population d’être au plus proche des acteurs du secours public et de visiter le Centre d’incendie et de secours… Mais cette journée sera peut-être l’occasion de susciter de futures vocations…

Pour mémoire, le Centre de Secours Principal de Grasse, doté d’une surface de 3 540 m2 a été inauguré le 25 Octobre 2008. Il est composé de 120 sapeurs-pompiers dont 60 professionnels et dispose de 50 véhicules opérationnels. Le centre d’incendie et de secours de Grasse effectue chaque année environ 7 000 interventions.

Informations pratiques :
- Adresse CIS Grasse : 2, chemin des poissonniers 06130 Grasse
- Le stationnement des visiteurs se fera sur les parkings voisins (Décathlon, Dia…). Plusieurs minibus effectueront toute la journée les navettes entre le CSP et les parkings.
- Une tombola avec de nombreux lots, sera également organisée. Un snack et une buvette seront à disposition des visiteurs toute la journée.




Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.