Journée nationale des sapeurs-pompiers 2015. Samedi 20 juin, partout en France... et à l'Etat-Major du SDIS 06.

Publié le 17 juin 2015


La journée nationale des sapeurs-pompiers met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les soldats du feu décédés en service.


Sur décision du Ministre de l’Intérieur, le samedi 20 juin 2015 sera de nouveau l’occasion pour les 245 000 sapeurs-pompiers de France de célébrer cette journée.
Cette année encore, deux temps forts marqueront cette manifestation nationale :
- le vendredi 19 juin, à Paris, en présence du Ministre de l’Intérieur, la cérémonie de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe, rassemblant tous les drapeaux des Corps départementaux des sapeurs-pompiers
- le samedi 20 juin, la journée nationale des sapeurs-pompiers, organisée par chaque SDIS.
Le 20 juin, le SDIS 06 célébrera cette journée nationale sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes et du Président du Conseil départemental et rendra hommage à ses sapeurs-pompiers décédés en service.


Les dernières actualités
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).
9 juin 2021
Page d'histoire du CIS Peille - Hommage au capitaine Christian RISSO
… 15 juin 2018… Trois ans dans quelques jours que nous quitta le capitaine Christian RISSO, chef du Centre de secours de Peille, victime d’un malaise en service commandé.
29 mai 2021
Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle