Journée nationale des sapeurs-pompiers 2015. Samedi 20 juin, partout en France... et à l'Etat-Major du SDIS 06.

Publié le 17 juin 2015


La journée nationale des sapeurs-pompiers met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les soldats du feu décédés en service.


Sur décision du Ministre de l’Intérieur, le samedi 20 juin 2015 sera de nouveau l’occasion pour les 245 000 sapeurs-pompiers de France de célébrer cette journée.
Cette année encore, deux temps forts marqueront cette manifestation nationale :
- le vendredi 19 juin, à Paris, en présence du Ministre de l’Intérieur, la cérémonie de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe, rassemblant tous les drapeaux des Corps départementaux des sapeurs-pompiers
- le samedi 20 juin, la journée nationale des sapeurs-pompiers, organisée par chaque SDIS.
Le 20 juin, le SDIS 06 célébrera cette journée nationale sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes et du Président du Conseil départemental et rendra hommage à ses sapeurs-pompiers décédés en service.


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...