Le GT Sud en deuil. L'adjudant-chef Jacques PROVERA nous a quittés à 80 ans.

Publié le 10 juin 2015


L’Adjudant-chef Paul Jacques PROVERA, vient de nous quitter à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie.

Né à Nice, il était rentré au Corps communal des sapeurs-pompiers de la Ville de Nice le 9 juillet 1962 comme sapeur pour le quitter 31 ans plus tard avec le grade d’adjudant-chef. Il a effectué toute sa carrière dans les CIS Magnan et Fodéré.
Breveté mécanicien, il était un référent en conduite tout terrain et un échelier hors pair. Il finit sa carrière comme chef d’atelier à la caserne Fodéré.
Sportif, il pratiquait le volley Ball et surtout la Pétanque où il excellait au Tir.
Jacky, comme l’appelaient tous ses collègues niçois, laisse le souvenir d’un excellent sous-officier. Il était titulaire de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon or.
Ses obsèques auront lieu le jeudi 11 juin à 15h00 à la chapelle du Crématorium de Nice.
A son épouse Henriette, à ses deux filles Martine et Lucette,

Eric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06

présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.
Les dernières actualités
25 septembre 2020
L’expertise des sapeurs-pompiers en matière de gestion des risques partagée avec les enseignants
Un partenariat avec les collectivités, l’Education Nationale et bien d’autres organisations que soutient pleinement le SDIS06, dans le cadre des engagements citoyens.

Pour mieux apprécier ce module de formation, et encourager ces actions, le Directeur départemental adjoint Jimmy Gaubert était aux côtés des formateurs sapeurs-pompiers dans le cadre du module IMPACT organisé le 16 septembre au collège Carnot de Grasse à la demande des professeurs et de l’équipe de direction.

Ce module a bénéficié du retour d’expérience « COVID 19 » de deux modules dispensés au profit des officiers supérieurs en formation « Gestion Opérationnelle et Commandement de niveau cinq » (GOC 5) à l’Ecole Nationale Supérieure de Officiers de Sapeurs-Pompiers. Ces deux séquences ont permis d’adapter l’organisation du module face à la pandémie dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation et in fine sur l’ensemble des actions citoyennes du GFCI tant que le niveau de la pandémie le permet.
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.