Le GT Sud en deuil. L'adjudant-chef Jacques PROVERA nous a quittés à 80 ans.

Publié le 10 juin 2015


L’Adjudant-chef Paul Jacques PROVERA, vient de nous quitter à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie.

Né à Nice, il était rentré au Corps communal des sapeurs-pompiers de la Ville de Nice le 9 juillet 1962 comme sapeur pour le quitter 31 ans plus tard avec le grade d’adjudant-chef. Il a effectué toute sa carrière dans les CIS Magnan et Fodéré.
Breveté mécanicien, il était un référent en conduite tout terrain et un échelier hors pair. Il finit sa carrière comme chef d’atelier à la caserne Fodéré.
Sportif, il pratiquait le volley Ball et surtout la Pétanque où il excellait au Tir.
Jacky, comme l’appelaient tous ses collègues niçois, laisse le souvenir d’un excellent sous-officier. Il était titulaire de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon or.
Ses obsèques auront lieu le jeudi 11 juin à 15h00 à la chapelle du Crématorium de Nice.
A son épouse Henriette, à ses deux filles Martine et Lucette,

Eric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06

présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.
Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.