Obsèques.Dernier hommage à l'adjudant-chef Jean-François BIANCHERI.

Publié le 27 mai 2015

Les obsèques de notre collègue, l’adjudant-chef Jean-François BIANCHERI, se dérouleront le jeudi 28 mai 2015 à 14 heures 30 en la Chapelle Sainte-Jeanne d’Arc à Menton.

Ses amis, ses collègues et tous ceux qui souhaitent l’accompagner pourront ainsi lui rendre un ultime hommage.

Les personnels du GT Centre, lieu de la dernière affectation de Jean-François, seront en tenue (tenue F1 avec veste et manches relevées, képi pour les officiers).

Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI 
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.