Séance d'installation du Conseil d'administration du SDIS 06. Un nouveau Conseil d'administration.
Publié le 25 mai 2015
Le Président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric CIOTTI, a convoqué cette instance pour sa session d’installation, le jeudi 21 mai 2015.
Les membres du Conseil, issus des dernières élections départementales, des élections communales et des élections professionnelles sont :
A l’occasion de cette réunion, ont été élus :
- 1er vice-président du Conseil d’administration : M. Gérard MANFREDI
- 2ème vice-président du Conseil d’administration : M. Jean THAON
- 3ème vice-président du Conseil d’administration : M. Michel ROSSI
- Membre du bureau : M. Philippe PRADAL
M. Jean THAON a été désigné par le Président pour le représenter en qualité de Président de la Commission d’Appel d’Offres.
Ont été élus au sein de cette commission : M. Gérard MANFREDI et M. Francis TUJAGUE (titulaires), ainsi que Mme Anne SATTONNET et Mme Marie-Louise GOURDON (suppléantes).
Par ailleurs, ont été désignés pour siéger à la commission départementale de réforme de la fonction publique territoriale et à celle des sapeurs-pompiers volontaires :
- M. Gérard MANFREDI et M. Jean THAON, en qualité de titulaires,
- M. Georges ROUX et M. Pierre DONADEY, en qualité de 1ers suppléants,
- Mme Anne SATTONNET et Mme Anne-Marie DUMONT, en qualité de 2es suppléantes.
Enfin, M. Gérard MANFREDI a été désigné comme titulaire pour siéger au sein de l’Entente pour la forêt méditerranéenne, M. Charles-Ange GINESY étant suppléant, cependant que M. GINESY est titulaire au comité syndical du SICTIAM, M. MANFREDI étant son suppléant.
Les dernières actualités
19 août 2026
Chronique d'histoire : 18 août 1986 – le retour de l’hélicoptère bombardier d’eau
Une première tentative en 1966, conduite sur l’aéroport de Nice où un hélicoptère MI 6 avait été équipé en bombardier d’eau avec le concours des pompiers maralpins, s’était arrêtée l’année suivante après la perte de l’appareil et de son équipage dans les Bouches-du-Rhône.
5 août 2026
Chronique d'histoire : Juillet 1986 – Les Alpes-Maritimes brûlaient
Ce mois de juillet 2026 restera bien tristement gravé dans notre histoire corporative.
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».



Français