Décès. Disparition de l'adjudant-chef Jean-François BIANCHERI.

Publié le 19 mai 2015


C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de l’adjudant-chef Jean-François BIANCHERI, sapeur-pompier professionnel à l’Etat-major du GT Centre, survenue le lundi 18 mai 2015.


Agé de 51 ans et père de Déborah, 17 ans et Maeva 14 ans, il avait débuté sa carrière à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris en 1982.
Il sera titularisé sapeur-pompier professionnel 1ère classe en 1991 au CIS Menton.
Nommé caporal au 1er juin 1994, sergent en 2002, puis adjudant au 1er janvier 2007, il intègre le GF Formation en qualité de chef de bureau « formation initiale et formation d’adaptation à l’emploi des sapeurs-pompiers professionnels » au 1er septembre de la même année.
Il venait de rejoindre au 1er avril 2015, l’Etat-Major du GT Centre.
A sa compagne, à Déborah et à Maeva, ses enfants, à sa famille et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, Chef du Groupement Territorial Centre
L’ensemble des personnels du GT Centre et du SDIS 06


présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.

Les dernières actualités
20 novembre 2018
Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…
Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».
19 novembre 2018
Célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes.
La cérémonie de célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes se déroulera le mardi 4 Décembre 2018 à 10h30 au sein de l'Etat-Major... En présence de leurs autorités, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célébreront leur sainte patronne, Sainte Barbe et rendront hommage à la mémoire des soldats du feu disparus en mission... Un moment de partage, d'union et de cohésion...
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…