Journées européennes des services de santé des sapeurs-pompiers. Le SDIS 06 à l'honneur.
Publié le 21 mai 2015
Lors des Journées européennes des Services de Santé des sapeurs-pompiers, qui viennent de se tenir à Pont-du-Gard, en présence du Président de la FNSP et du Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, le SDIS 06 a été tout particulièrement mis à l’honneur.

Plusieurs agents de notre établissement ont vu leurs travaux récompensés :
- le prix spécial du jury a été décerné à la communication libre du Pharmacien Chef Denis JOSSE pour ses travaux sur la décontamination des cheveux dans le cadre du NRBC
- le premier prix des posters a été décerné au Médecin colonel Virginie ALAUX et à l’Infirmier en chef Jean-Marc HELMER pour leur poster sur les médecins et infirmiers correspondants territoriaux (cliquer ici pour consulter ce poster )
Au cours de ce congrès, le 3SM a présenté également trois autres communications qui ont suscité un grand intérêt de la part des congressistes.
Ces distinctions sont une reconnaissance de la qualité scientifique du travail que développe le 3SM et font plus largement honneur aux personnels du SDIS 06.
Les dernières actualités

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.