Journées européennes des services de santé des sapeurs-pompiers. Le SDIS 06 à l'honneur.

Publié le 21 mai 2015

Lors des Journées européennes des Services de Santé des sapeurs-pompiers, qui viennent de se tenir à Pont-du-Gard, en présence du Président de la FNSP et du Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, le SDIS 06 a été tout particulièrement mis à l’honneur.
 


Plusieurs agents de notre établissement ont vu leurs travaux récompensés :

  - le prix spécial du jury a été décerné à la communication libre du Pharmacien Chef Denis JOSSE pour ses travaux sur la décontamination des cheveux dans le cadre du NRBC

- le premier prix des posters a été décerné au Médecin colonel Virginie ALAUX et à l’Infirmier en chef Jean-Marc HELMER pour leur poster sur les médecins et infirmiers correspondants territoriaux (cliquer ici pour consulter ce poster ) 


Au cours de ce congrès, le 3SM a présenté également trois autres communications qui ont suscité un grand intérêt de la part des congressistes.

Ces distinctions sont une reconnaissance de la qualité scientifique du travail que développe le 3SM et font plus largement honneur aux personnels du SDIS 06.

 
 
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...