Journées européennes des services de santé des sapeurs-pompiers. Le SDIS 06 à l'honneur.

Publié le 21 mai 2015

Lors des Journées européennes des Services de Santé des sapeurs-pompiers, qui viennent de se tenir à Pont-du-Gard, en présence du Président de la FNSP et du Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, le SDIS 06 a été tout particulièrement mis à l’honneur.
 


Plusieurs agents de notre établissement ont vu leurs travaux récompensés :

  - le prix spécial du jury a été décerné à la communication libre du Pharmacien Chef Denis JOSSE pour ses travaux sur la décontamination des cheveux dans le cadre du NRBC

- le premier prix des posters a été décerné au Médecin colonel Virginie ALAUX et à l’Infirmier en chef Jean-Marc HELMER pour leur poster sur les médecins et infirmiers correspondants territoriaux (cliquer ici pour consulter ce poster ) 


Au cours de ce congrès, le 3SM a présenté également trois autres communications qui ont suscité un grand intérêt de la part des congressistes.

Ces distinctions sont une reconnaissance de la qualité scientifique du travail que développe le 3SM et font plus largement honneur aux personnels du SDIS 06.

 
 
Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.