Sports. 3ème challenge aquatique des sapeurs-pompiers du GT Sud.

Publié le 13 mai 2015


Le lundi 27 avril 2015, de 8h30 à 12h00, à la piscine Jean Médecin, s’est déroulé le 3ème challenge aquatique des sapeurs-pompiers du Groupement territorial Sud.


91 sapeurs-pompiers (74 professionnels et 17 volontaires) du Groupement Territorial Sud se sont affrontés au cours d’un challenge aquatique inter casernes et aux travers d’épreuves aussi varié que le water-polo, les courses relais par équipes et un 50 mètres nage libre en individuel ainsi qu’une épreuve de sauvetage.
A l’issue de cette compétition et après une minute d’applaudissements en mémoire de Camille MUFFAT, Éric CIOTTI, Député, Président du département, Président du SDIS 06, en présence du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, représentant le colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS et le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, ont procédé à la remise des trophées.
C’est l’équipe de la caserne de Nice Bon-Voyage qui monte sur la plus haute marche du podium, devant celle des sapeurs-pompiers volontaires de Nice et celle de la caserne Magnan. En 50 mètres nage libre, c’est Régis COURTIN (CIS Bon Voyage) qui arrive premier, devant Sébastien OLIVETTI (CIS Fodéré) et Marion NATALICHI (SPV Nice).
La compétition de water-polo a été remportée par le CSP Magnan. La compagnie SPV remporte, elle l’épreuve de sauvetage.
Enfin, 4 sapeurs-pompiers de Nice qui se sont brillamment illustrés aux jeux européens Police, Pompiers et forces spéciales à Bruxelles en 2014 avec 26 médailles remportées, dans les disciplines de natation et de karaté, ont été félicités par les autorités et se sont vu remettre la médaille du Conseil départemental par Éric CIOTTI.
Le Président Éric CIOTTI a tenu à remercier tous les acteurs de ce challenge pour l’ambiance tonique procurée lors de ces épreuves. Il a rappelé également tout son attachement aux sapeurs-pompiers et son souhait que tous les engagements pris soient tenus. Et comme il l’a indiqué lors de l’Assemblée départementale, il a souhaité continuer à présider le Conseil d’administration du SDIS, ce service public du secours au service des habitants de ce département.

C’est enfin dans une ambiance chaleureuse et conviviale que tous ont partagé une collation mis en place par l’AESPN.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.