Sports. 3ème challenge aquatique des sapeurs-pompiers du GT Sud.

Publié le 13 mai 2015


Le lundi 27 avril 2015, de 8h30 à 12h00, à la piscine Jean Médecin, s’est déroulé le 3ème challenge aquatique des sapeurs-pompiers du Groupement territorial Sud.


91 sapeurs-pompiers (74 professionnels et 17 volontaires) du Groupement Territorial Sud se sont affrontés au cours d’un challenge aquatique inter casernes et aux travers d’épreuves aussi varié que le water-polo, les courses relais par équipes et un 50 mètres nage libre en individuel ainsi qu’une épreuve de sauvetage.
A l’issue de cette compétition et après une minute d’applaudissements en mémoire de Camille MUFFAT, Éric CIOTTI, Député, Président du département, Président du SDIS 06, en présence du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, représentant le colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS et le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, ont procédé à la remise des trophées.
C’est l’équipe de la caserne de Nice Bon-Voyage qui monte sur la plus haute marche du podium, devant celle des sapeurs-pompiers volontaires de Nice et celle de la caserne Magnan. En 50 mètres nage libre, c’est Régis COURTIN (CIS Bon Voyage) qui arrive premier, devant Sébastien OLIVETTI (CIS Fodéré) et Marion NATALICHI (SPV Nice).
La compétition de water-polo a été remportée par le CSP Magnan. La compagnie SPV remporte, elle l’épreuve de sauvetage.
Enfin, 4 sapeurs-pompiers de Nice qui se sont brillamment illustrés aux jeux européens Police, Pompiers et forces spéciales à Bruxelles en 2014 avec 26 médailles remportées, dans les disciplines de natation et de karaté, ont été félicités par les autorités et se sont vu remettre la médaille du Conseil départemental par Éric CIOTTI.
Le Président Éric CIOTTI a tenu à remercier tous les acteurs de ce challenge pour l’ambiance tonique procurée lors de ces épreuves. Il a rappelé également tout son attachement aux sapeurs-pompiers et son souhait que tous les engagements pris soient tenus. Et comme il l’a indiqué lors de l’Assemblée départementale, il a souhaité continuer à présider le Conseil d’administration du SDIS, ce service public du secours au service des habitants de ce département.

C’est enfin dans une ambiance chaleureuse et conviviale que tous ont partagé une collation mis en place par l’AESPN.


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.