Sport. Les pompiers d'Antibes organisent le 1er challenge Paul CAYATTE, le 2 juin 2015.

Publié le 07 mai 2015

Le mardi 2 juin 2015, les sapeurs-pompiers d’Antibes, sous l’impulsion du sergent-chef Nicolas PAIRE, organisent le premier challenge sportif « Paul CAYATTE » avec au programme des épreuves de nage et de course à pied en binôme, soit deux boucles de 250 mètres en mer et 100 mètres de course à pied le long de la plage.


Ce challenge est organisé en mémoire du Lieutenant Paul CAYATTE, sapeur-pompier professionnel au CIS Antibes, décédé subitement en service commandé le 13 juin 2013.

Personnage atypique à la force tranquille, Paul savait se rendre disponible et était profondément emprunt des valeurs humaines. Il était très impliqué au GMP, au secours côtier et à la surveillance des plages du GT Centre.

Cette chaleureuse manifestation sportive se déroulera au poste de secours de la Salis, où les participants seront accueillis par un petit déjeuner de bienvenu. La première moitié du classement accèdera à la grande finale ; l’autre moitié participera à la petite finale.

Le challenge prendra fin vers midi pour laisser place à un apéritif suivi d’un repas avec pan bagnat et dessert.

Une participation de 7 euros sera demandée le jour de l’épreuve pour  les personnes qui souhaitent se restaurer.
 
Les inscriptions devront se faire avant le 20 mai : (même pour les personnes qui viennent uniquement au repas) par mail, auprès de [ nicolas.paire@sdis06.fr->mailto:nicolas.paire@sdis06.fr]   (télécharger ici la fiche d’inscription)

 
Les organisateurs vous attendent nombreux, afin de partager une journée sportive et conviviale et afin d’honorer ensemble le souvenir de Paul…

Avec l’aimable collaboration du sergent-chef Nicolas PAIRE, CIS ANTIBES.
Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.