Sport. Les pompiers d'Antibes organisent le 1er challenge Paul CAYATTE, le 2 juin 2015.

Publié le 07 mai 2015

Le mardi 2 juin 2015, les sapeurs-pompiers d’Antibes, sous l’impulsion du sergent-chef Nicolas PAIRE, organisent le premier challenge sportif « Paul CAYATTE » avec au programme des épreuves de nage et de course à pied en binôme, soit deux boucles de 250 mètres en mer et 100 mètres de course à pied le long de la plage.


Ce challenge est organisé en mémoire du Lieutenant Paul CAYATTE, sapeur-pompier professionnel au CIS Antibes, décédé subitement en service commandé le 13 juin 2013.

Personnage atypique à la force tranquille, Paul savait se rendre disponible et était profondément emprunt des valeurs humaines. Il était très impliqué au GMP, au secours côtier et à la surveillance des plages du GT Centre.

Cette chaleureuse manifestation sportive se déroulera au poste de secours de la Salis, où les participants seront accueillis par un petit déjeuner de bienvenu. La première moitié du classement accèdera à la grande finale ; l’autre moitié participera à la petite finale.

Le challenge prendra fin vers midi pour laisser place à un apéritif suivi d’un repas avec pan bagnat et dessert.

Une participation de 7 euros sera demandée le jour de l’épreuve pour  les personnes qui souhaitent se restaurer.
 
Les inscriptions devront se faire avant le 20 mai : (même pour les personnes qui viennent uniquement au repas) par mail, auprès de [ nicolas.paire@sdis06.fr->mailto:nicolas.paire@sdis06.fr]   (télécharger ici la fiche d’inscription)

 
Les organisateurs vous attendent nombreux, afin de partager une journée sportive et conviviale et afin d’honorer ensemble le souvenir de Paul…

Avec l’aimable collaboration du sergent-chef Nicolas PAIRE, CIS ANTIBES.
Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.