Sport. Les pompiers d'Antibes organisent le 1er challenge Paul CAYATTE, le 2 juin 2015.
Publié le 07 mai 2015
Le mardi 2 juin 2015, les sapeurs-pompiers d’Antibes, sous l’impulsion du sergent-chef Nicolas PAIRE, organisent le premier challenge sportif « Paul CAYATTE » avec au programme des épreuves de nage et de course à pied en binôme, soit deux boucles de 250 mètres en mer et 100 mètres de course à pied le long de la plage.
Ce challenge est organisé en mémoire du Lieutenant Paul CAYATTE, sapeur-pompier professionnel au CIS Antibes, décédé subitement en service commandé le 13 juin 2013.
Personnage atypique à la force tranquille, Paul savait se rendre disponible et était profondément emprunt des valeurs humaines. Il était très impliqué au GMP, au secours côtier et à la surveillance des plages du GT Centre.
Cette chaleureuse manifestation sportive se déroulera au poste de secours de la Salis, où les participants seront accueillis par un petit déjeuner de bienvenu. La première moitié du classement accèdera à la grande finale ; l’autre moitié participera à la petite finale.
Le challenge prendra fin vers midi pour laisser place à un apéritif suivi d’un repas avec pan bagnat et dessert.
Une participation de 7 euros sera demandée le jour de l’épreuve pour les personnes qui souhaitent se restaurer.
Les inscriptions devront se faire avant le 20 mai : (même pour les personnes qui viennent uniquement au repas) par mail, auprès de [ nicolas.paire@sdis06.fr->mailto:nicolas.paire@sdis06.fr] (télécharger ici la fiche d’inscription)
Les organisateurs vous attendent nombreux, afin de partager une journée sportive et conviviale et afin d’honorer ensemble le souvenir de Paul…
Avec l’aimable collaboration du sergent-chef Nicolas PAIRE, CIS ANTIBES.
Les dernières actualités
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.



Français