Défense Extérieure contre l'Incendie - DECI. Colloque au CIS Menton.

Publié le 05 mai 2015

La récente parution du décret n°2015-235 du 27 février 2015 relatif à la défense extérieure contre l’incendie a valu l’organisation d’une première rencontre entre les acteurs concernés par la DECI.

Sur invitation du lieutenant-colonel Maurice GALEY, chef du GT Est, le commandant Jean-Christophe DEMARTE, adjoint au chef du GF Opérations-Prévision, a réuni dernièrement et pour un premier échange, les représentants des services Prévision des groupements territoriaux et les officiers du GT Est.

Etaient associés à cette rencontre, les représentants des services des eaux et assainissements des communes de Menton et Roquebrune-Cap-Martin ainsi que les responsables de Véolia Eau / Orphéo du secteur Riviera.


 

Le colloque était animé par le lieutenant PELLEGRINI du GF Prévention arrondissement de Nice, et intervenant prévisionniste à l’ENSOSP. Ce dernier a développé les principaux points relatifs au décret n°2015-235 du 27 février 2015.

Sous l’autorité du lieutenant-colonel Yves CAVALIER et du commandant Jean-Christophe DEMARTE, une importante concertation va s’établir pour déterminer les objectifs et le contenu du futur RDDECI (Règlement Départemental de la Défense Extérieure Contre l’Incendie). Elle permettra d’associer tous les acteurs concernés. Cette concertation sera une des clefs de l’adhésion de l’ensemble des partenaires de la DECI.
 
A l’issue de la réunion, les invités se sont retrouvés pour un déjeuner commun avec comme unique boisson « l’EAU ».


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Jean-Pierre PELLEGRINI, GF Prévention, arrondissement Nice, intervenant Prévisionniste ENSOSP.
Les dernières actualités
20 novembre 2018
Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…
Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».
19 novembre 2018
Célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes.
La cérémonie de célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes se déroulera le mardi 4 Décembre 2018 à 10h30 au sein de l'Etat-Major... En présence de leurs autorités, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célébreront leur sainte patronne, Sainte Barbe et rendront hommage à la mémoire des soldats du feu disparus en mission... Un moment de partage, d'union et de cohésion...
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…