Préfecture et SDIS 06. François-Xavier LAUCH, nouveau sous-préfet, directeur de Cabinet, en visite au SDIS 06.

Publié le 13 avril 2015


Nommé au 13 février 2015, sous-préfet, directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a rencontré, au sein de la Direction départementale, le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06, le jeudi 3 avril.
 



Avant de lui présenter les officiers de son état-major, le Colonel BAUTHEAC lui a exposé les grandes lignes de l’action du SDIS 06 et l’ensemble des risques majeurs propres au département des Alpes-Maritimes. 

Puis, c’est à Cagnes-sur-Mer, au sein du CODIS 06, que s’est poursuivie la visite du sous-préfet.
 

Après avoir salué l’ensemble des responsables de l’Etat-Major, ce dernier a pu découvrir le centre opérationnel du Corps départemental, organe névralgique de la gestion opérationnelle des moyens de secours.


Il s’est d’ailleurs déclaré satisfait de voir que les relations avec les services de secours étaient de qualité puisque, depuis son installation, il est régulièrement tenu informé en temps réel des événements marquants impliquant le SDIS.

 


A l’issue de cette présentation M.LAUCH a exprimé sa confiance envers les pompiers et a souhaité que la collaboration entre son Cabinet et le SDIS demeure de qualité.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.