Préfecture et SDIS 06. François-Xavier LAUCH, nouveau sous-préfet, directeur de Cabinet, en visite au SDIS 06.

Publié le 13 avril 2015


Nommé au 13 février 2015, sous-préfet, directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a rencontré, au sein de la Direction départementale, le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06, le jeudi 3 avril.
 



Avant de lui présenter les officiers de son état-major, le Colonel BAUTHEAC lui a exposé les grandes lignes de l’action du SDIS 06 et l’ensemble des risques majeurs propres au département des Alpes-Maritimes. 

Puis, c’est à Cagnes-sur-Mer, au sein du CODIS 06, que s’est poursuivie la visite du sous-préfet.
 

Après avoir salué l’ensemble des responsables de l’Etat-Major, ce dernier a pu découvrir le centre opérationnel du Corps départemental, organe névralgique de la gestion opérationnelle des moyens de secours.


Il s’est d’ailleurs déclaré satisfait de voir que les relations avec les services de secours étaient de qualité puisque, depuis son installation, il est régulièrement tenu informé en temps réel des événements marquants impliquant le SDIS.

 


A l’issue de cette présentation M.LAUCH a exprimé sa confiance envers les pompiers et a souhaité que la collaboration entre son Cabinet et le SDIS demeure de qualité.

Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.