Préfecture et SDIS 06. François-Xavier LAUCH, nouveau sous-préfet, directeur de Cabinet, en visite au SDIS 06.

Publié le 13 avril 2015


Nommé au 13 février 2015, sous-préfet, directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a rencontré, au sein de la Direction départementale, le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06, le jeudi 3 avril.
 



Avant de lui présenter les officiers de son état-major, le Colonel BAUTHEAC lui a exposé les grandes lignes de l’action du SDIS 06 et l’ensemble des risques majeurs propres au département des Alpes-Maritimes. 

Puis, c’est à Cagnes-sur-Mer, au sein du CODIS 06, que s’est poursuivie la visite du sous-préfet.
 

Après avoir salué l’ensemble des responsables de l’Etat-Major, ce dernier a pu découvrir le centre opérationnel du Corps départemental, organe névralgique de la gestion opérationnelle des moyens de secours.


Il s’est d’ailleurs déclaré satisfait de voir que les relations avec les services de secours étaient de qualité puisque, depuis son installation, il est régulièrement tenu informé en temps réel des événements marquants impliquant le SDIS.

 


A l’issue de cette présentation M.LAUCH a exprimé sa confiance envers les pompiers et a souhaité que la collaboration entre son Cabinet et le SDIS demeure de qualité.

Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.