Préfecture et SDIS 06. François-Xavier LAUCH, nouveau sous-préfet, directeur de Cabinet, en visite au SDIS 06.

Publié le 13 avril 2015


Nommé au 13 février 2015, sous-préfet, directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a rencontré, au sein de la Direction départementale, le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06, le jeudi 3 avril.
 



Avant de lui présenter les officiers de son état-major, le Colonel BAUTHEAC lui a exposé les grandes lignes de l’action du SDIS 06 et l’ensemble des risques majeurs propres au département des Alpes-Maritimes. 

Puis, c’est à Cagnes-sur-Mer, au sein du CODIS 06, que s’est poursuivie la visite du sous-préfet.
 

Après avoir salué l’ensemble des responsables de l’Etat-Major, ce dernier a pu découvrir le centre opérationnel du Corps départemental, organe névralgique de la gestion opérationnelle des moyens de secours.


Il s’est d’ailleurs déclaré satisfait de voir que les relations avec les services de secours étaient de qualité puisque, depuis son installation, il est régulièrement tenu informé en temps réel des événements marquants impliquant le SDIS.

 


A l’issue de cette présentation M.LAUCH a exprimé sa confiance envers les pompiers et a souhaité que la collaboration entre son Cabinet et le SDIS demeure de qualité.

Les dernières actualités
11 octobre 2024
Retour sur le championnat de France trekking Sapeurs-Pompiers
Le championnat de France trekking Sapeurs-Pompiers s'est déroulé du 3 au 6 octobre 2024 à La Loge des Gardes dans le département de l'Allier.
4 octobre 2024
Retour sur les Jeux Mondiaux sapeurs-pompiers
Du 7 au 14 septembre dernier se tenaient à Aalborg au Danemark, les 14èmes Jeux Mondiaux des Sapeurs-Pompiers. Ces jeux ont rassemblé des milliers de pompiers venus du monde entier pour concourir dans diverses disciplines sportives. Cette année encore, l’équipe des Alpes-Maritimes, appelée "Team06", a brillé par ses performances.
2 octobre 2024
Chronique d'Histoire : Le Capitaine Paul ODDON : Chef de Corps d’Antibes en 1944
Petit bon de 80 ans en arrière pour un hommage à l’un des nôtres, disparu. Aujourd’hui nous allons saluer la mémoire du lieutenant Paul ODDON, chef de corps d’Antibes durant le second conflit mondial.