Conseil d'administration du SDIS 06. Election du Président, le jeudi 2 avril 2015.
Publié le 02 avril 2015
Chère Madame, cher Monsieur,
Les membres nouvellement élus du Conseil départemental viennent de me confier la responsabilité de continuer à présider notre département. Une nouvelle page de l’histoire des Alpes-Maritimes s’ouvre aujourd’hui.
Comme je l’ai fait ces dernières années, je continuerai à assurer la présidence du SDIS et par la même à exprimer ma confiance à tous les acteurs de la grande famille du secours.
Que vous soyez sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, je sais combien vous êtes sollicités au quotidien pour porter secours aux habitants des Alpes-Maritimes, veiller à leur sécurité et à la préservation de leurs biens.Tous apprécient légitimement votre engagement, votre professionnalisme et votre sens du service public.
Le sang-froid, l’esprit d’initiative, les qualités humaines qui vous imprègnent font du SDIS 06 un corps d’excellence, unanimement salué comme l’un des plus performants de notre pays.
Je tiens à exprimer à chacun et chacune d’entre vous ma plus chaleureuse gratitude et à vous assurer de ma disponibilité.
Eric CIOTTI
Député
Président du Département des Alpes-Maritimes
Président du SDIS 06
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.