Conseil d'administration du SDIS 06. Election du Président, le jeudi 2 avril 2015.

Publié le 02 avril 2015

Chère Madame, cher Monsieur,

Les membres nouvellement élus du Conseil départemental viennent de me confier la responsabilité de continuer à présider notre département. Une nouvelle page de l’histoire des Alpes-Maritimes s’ouvre aujourd’hui.

Comme je l’ai fait ces dernières années, je continuerai à assurer la présidence du SDIS et par la même à exprimer ma confiance à tous les acteurs de la grande famille du secours.


Que vous soyez sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, je sais combien vous êtes sollicités au quotidien pour porter secours aux habitants des Alpes-Maritimes, veiller à leur sécurité et à la préservation de leurs biens.Tous apprécient légitimement votre engagement, votre professionnalisme et votre sens du service public.



Le sang-froid, l’esprit d’initiative, les qualités humaines qui vous imprègnent font du SDIS 06 un corps d’excellence, unanimement salué comme l’un des plus performants de notre pays.

Je tiens à exprimer à chacun et chacune d’entre vous ma plus chaleureuse gratitude et à vous assurer de ma disponibilité.
 

Eric CIOTTI
Député
Président du Département des Alpes-Maritimes
Président du SDIS 06

Les dernières actualités
7 avril 2021
La citerne de simulation de fuites risque chimique du S.D.I.S. 06
Voici certainement l’un des plus atypiques engins que connut notre SDIS… un véhicule « fait maison » dont il n’exista, mondialement, qu’un seul exemplaire !
23 mars 2021
Chronique d'histoire : le feu du théâtre municipal de Nice... Il y a 140 ans
Il y a 140 ans que se déroulait l’un des grands drames niçois : l’incendie du théâtre municipal et ses 63 victimes.
10 mars 2021
Informations relatives au concours de caporal de sapeur-pompier professionnel
Le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS13) organise pour la zone SUD deux concours externes d’accès au grade de caporal de sapeurs-pompiers professionnels ouverts conformément au 1° et au 2° de l’article 5 du décret n°2012-520 du 20 avril 2012 modifié.