Conseil d'administration du SDIS 06. Election du Président, le jeudi 2 avril 2015.
Publié le 02 avril 2015
Chère Madame, cher Monsieur,
Les membres nouvellement élus du Conseil départemental viennent de me confier la responsabilité de continuer à présider notre département. Une nouvelle page de l’histoire des Alpes-Maritimes s’ouvre aujourd’hui.
Comme je l’ai fait ces dernières années, je continuerai à assurer la présidence du SDIS et par la même à exprimer ma confiance à tous les acteurs de la grande famille du secours.
Que vous soyez sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, je sais combien vous êtes sollicités au quotidien pour porter secours aux habitants des Alpes-Maritimes, veiller à leur sécurité et à la préservation de leurs biens.Tous apprécient légitimement votre engagement, votre professionnalisme et votre sens du service public.
Le sang-froid, l’esprit d’initiative, les qualités humaines qui vous imprègnent font du SDIS 06 un corps d’excellence, unanimement salué comme l’un des plus performants de notre pays.
Je tiens à exprimer à chacun et chacune d’entre vous ma plus chaleureuse gratitude et à vous assurer de ma disponibilité.
Eric CIOTTI
Député
Président du Département des Alpes-Maritimes
Président du SDIS 06
Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.