GT Ouest. Feu de bateaux à Cannes.

Publié le 25 mars 2015


Le mardi 10 mars, à 19 heures 19, le CTA d’arrondissement de Grasse est alerté pour un feu de bateaux dans le port du Béal à Cannes.


Très rapidement, un important dispositif est engagé sur l’intervention : 30 sapeurs-pompiers du GT Ouest (CIS Cannes-La-Bocca , Pastour et Théoule) et du GT Centre (CIS Antibes), 1 véhicule léger chef de groupe (VLCDG), 1 fourgon pompe tonne (FPT), 1 fourgon pompe tonne léger (FPTL), 1 véhicule grande capacité d’attaque (GCA), 2 véhicules plongeurs (VPL), 1 cellule émulseur épuisement (CEEP), 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et 1 véhicule léger médicalisé (VLM).

A leur arrivée sur les lieux du sinistre, 5 embarcations de 3 à 5 mètres amarrées au ponton sont la proie des flammes.

Les sapeurs-pompiers procèdent à l’extinction du feu au moyen de 2 LM2 (lance à mousse) et 1 LMDRS (lance à mousse à diffuseur mixte réglable et à pression stabilisée).

Le maire de Cannes, David LISNARD, se rend sur les lieux du sinistre afin de faire le point de la situation avec les sapeurs-pompiers

A 22 heures 17, l’intervention prend fin.

Le bilan fait état d’une embarcation coulée, de deux bateaux complétement détruits et de deux autres endommagées par la propagation des flammes.

Aucune pollution maritime n’est à déplorer.
Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.