GT Ouest. Feu de bateaux à Cannes.

Publié le 25 mars 2015


Le mardi 10 mars, à 19 heures 19, le CTA d’arrondissement de Grasse est alerté pour un feu de bateaux dans le port du Béal à Cannes.


Très rapidement, un important dispositif est engagé sur l’intervention : 30 sapeurs-pompiers du GT Ouest (CIS Cannes-La-Bocca , Pastour et Théoule) et du GT Centre (CIS Antibes), 1 véhicule léger chef de groupe (VLCDG), 1 fourgon pompe tonne (FPT), 1 fourgon pompe tonne léger (FPTL), 1 véhicule grande capacité d’attaque (GCA), 2 véhicules plongeurs (VPL), 1 cellule émulseur épuisement (CEEP), 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et 1 véhicule léger médicalisé (VLM).

A leur arrivée sur les lieux du sinistre, 5 embarcations de 3 à 5 mètres amarrées au ponton sont la proie des flammes.

Les sapeurs-pompiers procèdent à l’extinction du feu au moyen de 2 LM2 (lance à mousse) et 1 LMDRS (lance à mousse à diffuseur mixte réglable et à pression stabilisée).

Le maire de Cannes, David LISNARD, se rend sur les lieux du sinistre afin de faire le point de la situation avec les sapeurs-pompiers

A 22 heures 17, l’intervention prend fin.

Le bilan fait état d’une embarcation coulée, de deux bateaux complétement détruits et de deux autres endommagées par la propagation des flammes.

Aucune pollution maritime n’est à déplorer.
Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).