GT Ouest. Feu de bateaux à Cannes.

Publié le 25 mars 2015


Le mardi 10 mars, à 19 heures 19, le CTA d’arrondissement de Grasse est alerté pour un feu de bateaux dans le port du Béal à Cannes.


Très rapidement, un important dispositif est engagé sur l’intervention : 30 sapeurs-pompiers du GT Ouest (CIS Cannes-La-Bocca , Pastour et Théoule) et du GT Centre (CIS Antibes), 1 véhicule léger chef de groupe (VLCDG), 1 fourgon pompe tonne (FPT), 1 fourgon pompe tonne léger (FPTL), 1 véhicule grande capacité d’attaque (GCA), 2 véhicules plongeurs (VPL), 1 cellule émulseur épuisement (CEEP), 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et 1 véhicule léger médicalisé (VLM).

A leur arrivée sur les lieux du sinistre, 5 embarcations de 3 à 5 mètres amarrées au ponton sont la proie des flammes.

Les sapeurs-pompiers procèdent à l’extinction du feu au moyen de 2 LM2 (lance à mousse) et 1 LMDRS (lance à mousse à diffuseur mixte réglable et à pression stabilisée).

Le maire de Cannes, David LISNARD, se rend sur les lieux du sinistre afin de faire le point de la situation avec les sapeurs-pompiers

A 22 heures 17, l’intervention prend fin.

Le bilan fait état d’une embarcation coulée, de deux bateaux complétement détruits et de deux autres endommagées par la propagation des flammes.

Aucune pollution maritime n’est à déplorer.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...