GT Ouest. Feu de bateaux à Cannes.

Publié le 25 mars 2015


Le mardi 10 mars, à 19 heures 19, le CTA d’arrondissement de Grasse est alerté pour un feu de bateaux dans le port du Béal à Cannes.


Très rapidement, un important dispositif est engagé sur l’intervention : 30 sapeurs-pompiers du GT Ouest (CIS Cannes-La-Bocca , Pastour et Théoule) et du GT Centre (CIS Antibes), 1 véhicule léger chef de groupe (VLCDG), 1 fourgon pompe tonne (FPT), 1 fourgon pompe tonne léger (FPTL), 1 véhicule grande capacité d’attaque (GCA), 2 véhicules plongeurs (VPL), 1 cellule émulseur épuisement (CEEP), 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et 1 véhicule léger médicalisé (VLM).

A leur arrivée sur les lieux du sinistre, 5 embarcations de 3 à 5 mètres amarrées au ponton sont la proie des flammes.

Les sapeurs-pompiers procèdent à l’extinction du feu au moyen de 2 LM2 (lance à mousse) et 1 LMDRS (lance à mousse à diffuseur mixte réglable et à pression stabilisée).

Le maire de Cannes, David LISNARD, se rend sur les lieux du sinistre afin de faire le point de la situation avec les sapeurs-pompiers

A 22 heures 17, l’intervention prend fin.

Le bilan fait état d’une embarcation coulée, de deux bateaux complétement détruits et de deux autres endommagées par la propagation des flammes.

Aucune pollution maritime n’est à déplorer.
Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.