Solidarité et sport. Les yeux de Yohan…

Publié le 21 mars 2015

Yohan, 32 ans, sportif dans l’âme et triathlète confirmé depuis 2000, ayant participé à de célèbres courses telles que l’Ironman (Roth,Embrun) et les Triathlons (Nice, Gérardmer) est atteint depuis ses 16 ans d’une maladie génétique, la rétinophatie pigmentaire… Depuis 2 ans, il ne lui reste plus qu’un dixième à chaque œil. Il perd la vue… mais sa passion du sport est toujours là, encore plus présente, encore plus forte.

C’est ce jeune homme courageux, passionné, empli d’espoir et prêt à tous les défis que Frédéric CAILLEREZ et tous les membres de l’association « La Flamme », tous sapeurs-pompiers au CIS Grasse, ont décidé d’aider pour réaliser un nouvel exploit : courir l’édition 2015 du renommé et mythique Ironman de Nice…

  Ils seront les « Yeux de Yohan » !...
 

« Ils », ces 15 sportifs sapeurs-pompiers se mobilisent sans cesse depuis des mois auprès de Yohan, le triathlète, pour accomplir avec lui, deux fois par semaine, tous les entrainements avant la date tant attendue du 28 juin 2015. A ses côtés, au même rythme, ils se relaient et ne forment plus qu’un… à l’unisson… ils sont son guide…pour lui permettre de réaliser au final tout le parcours… Elodie, Stéphane, Frédéric et Joris sont à la course, Séverine, Vincent et Thomas sont à la natation et Frédéric, Philippe, Jérôme et Joris sont au vélo.
 
Et pour que cette préparation soit une réussite, Johan devra auparavant courir des étapes essentielles : le duathlon de Grasse le 5 avril, le triathlon international de Cannes le 19 avril, le Trivert en VTT le 8 mai et l’Aquathlon d’Antibes le 14 juin.

Tous sont plus que motivés pour aller jusqu’au bout de cette aventure qui les a réunis et soudés dans l’effort, le partage, le don et le dépassement de soi, la passion et surtout l’Amitié.
Et c’est au nom de cette amitié que tous rêvent de réussite !

 

La Ville de Grasse à l’initiative de son maire, Jérôme VIAUD, soutient cette action à laquelle chacun, à travers les amicales sapeurs-pompiers ou à titre personnel peut participer…. Tous les dons ainsi récoltés pourraient permettre, comme le souhaitent tous les membres de « la Flamme », d’offrir à Yohan le vélo d’entrainement…


Pour savoir comment participer, rendez-vous sur
www.laflamme-asso.fr

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.