13.03.2015.Dernière minute. Important dispositif du GT Sud sur un feu d'appartement à Nice.

Publié le 13 mars 2015


Ce vendredi 13 mars 2015 à 13h40, le CTA arrondissement de Nice a été alerté pour un virulent feu d’appartement avec fort dégagement de fumée, rue Raspail à Nice.

Très rapidement, et en présence de leur chef de GT, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, plus de 45 sapeurs-pompiers des CIS Hancy, Saint-Isidore, Magnan, Fodéré, Bon-Voyage et 17 véhicules dont un groupe incendie, un Poste de Commandement, la VLM Saint-Isidore et la VLI Hancy, sont intervenus pour lutter contre ce sinistre incendie, au 1er étage d’un immeuble R+4.
Un secteur incendie et un secteur secours à personne sont mis en place. 2 personnes sont évacuées par la grande échelle (EPC) et sont mises en sécurité.
A 15 heures, le feu est éteint au moyen d’une LDMRS 500 et les sapeurs-pompiers procèdent à l’opération de déblai.
Le bilan définitif fait état d’un homme âgé de 74 ans gravement intoxiqué et évacué sur le caisson hyperbare de l’hôpital Pasteur ainsi que de trois personnes examinées par les secours et laissées sur place.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.