13.03.2015.Dernière minute. Important dispositif du GT Sud sur un feu d'appartement à Nice.

Publié le 13 mars 2015


Ce vendredi 13 mars 2015 à 13h40, le CTA arrondissement de Nice a été alerté pour un virulent feu d’appartement avec fort dégagement de fumée, rue Raspail à Nice.

Très rapidement, et en présence de leur chef de GT, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, plus de 45 sapeurs-pompiers des CIS Hancy, Saint-Isidore, Magnan, Fodéré, Bon-Voyage et 17 véhicules dont un groupe incendie, un Poste de Commandement, la VLM Saint-Isidore et la VLI Hancy, sont intervenus pour lutter contre ce sinistre incendie, au 1er étage d’un immeuble R+4.
Un secteur incendie et un secteur secours à personne sont mis en place. 2 personnes sont évacuées par la grande échelle (EPC) et sont mises en sécurité.
A 15 heures, le feu est éteint au moyen d’une LDMRS 500 et les sapeurs-pompiers procèdent à l’opération de déblai.
Le bilan définitif fait état d’un homme âgé de 74 ans gravement intoxiqué et évacué sur le caisson hyperbare de l’hôpital Pasteur ainsi que de trois personnes examinées par les secours et laissées sur place.

Les dernières actualités
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.