13.03.2015.Dernière minute. Important dispositif du GT Sud sur un feu d'appartement à Nice.
Publié le 13 mars 2015
Ce vendredi 13 mars 2015 à 13h40, le CTA arrondissement de Nice a été alerté pour un virulent feu d’appartement avec fort dégagement de fumée, rue Raspail à Nice.
Très rapidement, et en présence de leur chef de GT, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, plus de 45 sapeurs-pompiers des CIS Hancy, Saint-Isidore, Magnan, Fodéré, Bon-Voyage et 17 véhicules dont un groupe incendie, un Poste de Commandement, la VLM Saint-Isidore et la VLI Hancy, sont intervenus pour lutter contre ce sinistre incendie, au 1er étage d’un immeuble R+4.
Un secteur incendie et un secteur secours à personne sont mis en place. 2 personnes sont évacuées par la grande échelle (EPC) et sont mises en sécurité.
A 15 heures, le feu est éteint au moyen d’une LDMRS 500 et les sapeurs-pompiers procèdent à l’opération de déblai.
Le bilan définitif fait état d’un homme âgé de 74 ans gravement intoxiqué et évacué sur le caisson hyperbare de l’hôpital Pasteur ainsi que de trois personnes examinées par les secours et laissées sur place.
Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.