13.03.2015.Dernière minute. Important dispositif du GT Sud sur un feu d'appartement à Nice.

Publié le 13 mars 2015


Ce vendredi 13 mars 2015 à 13h40, le CTA arrondissement de Nice a été alerté pour un virulent feu d’appartement avec fort dégagement de fumée, rue Raspail à Nice.

Très rapidement, et en présence de leur chef de GT, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, plus de 45 sapeurs-pompiers des CIS Hancy, Saint-Isidore, Magnan, Fodéré, Bon-Voyage et 17 véhicules dont un groupe incendie, un Poste de Commandement, la VLM Saint-Isidore et la VLI Hancy, sont intervenus pour lutter contre ce sinistre incendie, au 1er étage d’un immeuble R+4.
Un secteur incendie et un secteur secours à personne sont mis en place. 2 personnes sont évacuées par la grande échelle (EPC) et sont mises en sécurité.
A 15 heures, le feu est éteint au moyen d’une LDMRS 500 et les sapeurs-pompiers procèdent à l’opération de déblai.
Le bilan définitif fait état d’un homme âgé de 74 ans gravement intoxiqué et évacué sur le caisson hyperbare de l’hôpital Pasteur ainsi que de trois personnes examinées par les secours et laissées sur place.

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !