13.03.2015.Dernière minute. Important dispositif du GT Sud sur un feu d'appartement à Nice.

Publié le 13 mars 2015


Ce vendredi 13 mars 2015 à 13h40, le CTA arrondissement de Nice a été alerté pour un virulent feu d’appartement avec fort dégagement de fumée, rue Raspail à Nice.

Très rapidement, et en présence de leur chef de GT, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, plus de 45 sapeurs-pompiers des CIS Hancy, Saint-Isidore, Magnan, Fodéré, Bon-Voyage et 17 véhicules dont un groupe incendie, un Poste de Commandement, la VLM Saint-Isidore et la VLI Hancy, sont intervenus pour lutter contre ce sinistre incendie, au 1er étage d’un immeuble R+4.
Un secteur incendie et un secteur secours à personne sont mis en place. 2 personnes sont évacuées par la grande échelle (EPC) et sont mises en sécurité.
A 15 heures, le feu est éteint au moyen d’une LDMRS 500 et les sapeurs-pompiers procèdent à l’opération de déblai.
Le bilan définitif fait état d’un homme âgé de 74 ans gravement intoxiqué et évacué sur le caisson hyperbare de l’hôpital Pasteur ainsi que de trois personnes examinées par les secours et laissées sur place.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.