Musique des sapeurs-pompiers de Nice. Concert exclusif avec 80 musiciens américains, le 11 mars 2015.

Publié le 09 mars 2015


C’est au Conservatoire national de musique de Nice (CNRR) que se déroulera, le mercredi 11 mars 2015, à 18 heures, le concert annuel de la musique des sapeurs-pompiers de Nice, en compagnie de 80 jeunes musiciens issus du « Centennial High School Wind Orchestra ».


Ces élèves apprentis étudient au département « musique » du lycée de Circle Pine dans le Minessota, lequel organise tous les deux ans un voyage culturel en Europe. Au cours de ce déplacement, ces jeunes artistes se produisent avec les orchestres locaux.
Depuis 1991, les ensembles du « Centennial » ont joué en Allemagne, Angleterre, Ecosse, Luxembourg, Italie, Pologne, Hongrie, République Tchèque et en France, notamment en l’église de la Madeleine à Paris.
Cette année, l’orchestre des sapeurs-pompiers de Nice composé de 45 musiciens et placé sous la direction du Commandant Romain MUSSAULT, accueille ces jeunes apprentis élèves à ses côtés sur scène pour partager ensemble et avec le public un répertoire musical riche et varié, de Gabrieli à Earth Wind and Fire.

Pour tous ceux qui souhaitent assister à ce concert unique,
rendez-vous le mercredi 11 mars à 2015, dès 18h30,
au CNRR, 127 avenue de Brancolar à Nice.
Entrée libre et gratuite

Pour découvrir l’histoire de nos musiciens sapeurs-pompiers,
cliquer ici.
Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.