Musique des sapeurs-pompiers de Nice. Concert exclusif avec 80 musiciens américains, le 11 mars 2015.
Publié le 09 mars 2015
C’est au Conservatoire national de musique de Nice (CNRR) que se déroulera, le mercredi 11 mars 2015, à 18 heures, le concert annuel de la musique des sapeurs-pompiers de Nice, en compagnie de 80 jeunes musiciens issus du « Centennial High School Wind Orchestra ».
Ces élèves apprentis étudient au département « musique » du lycée de Circle Pine dans le Minessota, lequel organise tous les deux ans un voyage culturel en Europe. Au cours de ce déplacement, ces jeunes artistes se produisent avec les orchestres locaux.
Depuis 1991, les ensembles du « Centennial » ont joué en Allemagne, Angleterre, Ecosse, Luxembourg, Italie, Pologne, Hongrie, République Tchèque et en France, notamment en l’église de la Madeleine à Paris.
Cette année, l’orchestre des sapeurs-pompiers de Nice composé de 45 musiciens et placé sous la direction du Commandant Romain MUSSAULT, accueille ces jeunes apprentis élèves à ses côtés sur scène pour partager ensemble et avec le public un répertoire musical riche et varié, de Gabrieli à Earth Wind and Fire.
Pour tous ceux qui souhaitent assister à ce concert unique,
rendez-vous le mercredi 11 mars à 2015, dès 18h30,
au CNRR, 127 avenue de Brancolar à Nice.
Entrée libre et gratuite
Les dernières actualités
23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.
17 décembre 2024
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du rapport sur l'état de la collectivité reprend les principaux indicateurs du rapport social unique au 31 décembre 2023.
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,