Musique des sapeurs-pompiers de Nice. Concert exclusif avec 80 musiciens américains, le 11 mars 2015.

Publié le 09 mars 2015


C’est au Conservatoire national de musique de Nice (CNRR) que se déroulera, le mercredi 11 mars 2015, à 18 heures, le concert annuel de la musique des sapeurs-pompiers de Nice, en compagnie de 80 jeunes musiciens issus du « Centennial High School Wind Orchestra ».


Ces élèves apprentis étudient au département « musique » du lycée de Circle Pine dans le Minessota, lequel organise tous les deux ans un voyage culturel en Europe. Au cours de ce déplacement, ces jeunes artistes se produisent avec les orchestres locaux.
Depuis 1991, les ensembles du « Centennial » ont joué en Allemagne, Angleterre, Ecosse, Luxembourg, Italie, Pologne, Hongrie, République Tchèque et en France, notamment en l’église de la Madeleine à Paris.
Cette année, l’orchestre des sapeurs-pompiers de Nice composé de 45 musiciens et placé sous la direction du Commandant Romain MUSSAULT, accueille ces jeunes apprentis élèves à ses côtés sur scène pour partager ensemble et avec le public un répertoire musical riche et varié, de Gabrieli à Earth Wind and Fire.

Pour tous ceux qui souhaitent assister à ce concert unique,
rendez-vous le mercredi 11 mars à 2015, dès 18h30,
au CNRR, 127 avenue de Brancolar à Nice.
Entrée libre et gratuite

Pour découvrir l’histoire de nos musiciens sapeurs-pompiers,
cliquer ici.
Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.