Corps Préfectoral. Le sous-préfet Jehan Erick WINCKLER quitte les Alpes-Maritimes.

Publié le 04 mars 2015


Jehan-Erick WINCKLER, sous-préfet, directeur de Cabinet a quitté le département des Alpes-Maritimes pour prendre ses nouvelles fonctions de sous-préfet de Châlon-sur-Saône en Bourgogne.



C’est au cours d’une chaleureuse et conviviale manifestation que le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06, entouré de l’ensemble de son état-major, des spécialistes du GMP et du chef de la base hélicoptère de Cannes-Mandelieu, a souhaité saluer Jehan-Eric WINCKLER.
Retraçant brièvement la carrière azuréenne du sous-préfet, qui, missionné en 2010 pour la mise en place du G20 à Cannes, aura finalement œuvré au sein de la Préfecture durant plus de quatre ans.
Le Colonel BAUTHEAC a tenu à remercier sincèrement Jehan-Eric WINCKLER, au nom du Corps départemental et des officiers qui ont plus particulièrement travaillé à ses côtés, pour tous les dossiers traités ensemble, qu’ils aient été faciles ou plus délicats et sensibles. C’est en formulant des vœux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions à cet homme de terrain, franc et direct, que le Colonel BAUTHEAC lui a remis l’écusson du SDIS 06, en souvenir de cette parfaite et fructueuse collaboration.
A son tour, Jehan-Eric WINCKLER s’est exprimé pour témoigner sa gratitude envers le SDIS 06 pour toutes ces expériences enrichissantes auprès des « hommes en rouge » et pour cette communauté humaine qu’il a retrouvée au sein du SDIS 06, comme celle qu’il a connue en qualité d’officier de la légion étrangère.
Il a toutefois exprimé son goût d’inachevé pour le dossier du secours en montagne, tout en félicitant les pompiers du GMP, dont les compétences en la matière justifient pleinement leur place dans le domaine du secours en montagne. Mais il a également rappelé tous les dossiers aboutis comme entre autre le G20, les VLI et la mise en place des infirmiers à la base hélicoptère, le stade ALLIANZ et la Prévention, et toute la compétence des officiers qui ont œuvré sur ces opérations de sécurité.
Jehan-Eric WINCKLER a réitéré ses chaleureux remerciements au Colonel Patrick BAUTHEAC, aux officiers de l’Etat-Major, au GMP et aux hommes de la base de la sécurité civile, pour la confiance que tous lui ont accordée.
Enfin, il a cité et félicité « tous ces personnels sapeurs-pompiers volontaires et personnels administratifs sans lesquels le Corps départemental ne serait rien ».
« Je suis lié avec le SDIS 06 » a-t-il conclu, avant de souhaiter une pleine réussite à son successeur, le sous-préfet, directeur de Cabinet, François-Xavier LAUCH.
Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.