Opérationnel. Une camionnette en feu dans le tunnel Ricard à Roquebrune-Cap-Martin.

Publié le 25 août 2016

Le mercredi 24 août 2016, à 11 h 40, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont intervenus sur l’autoroute A8, dans le tunnel « Ricard », suite à l’embrasement généralisé d’une camionnette.

57 sapeurs-pompiers et 20 véhicules de secours des groupements territoriaux Est, Sud, Centre et Ouest (centres d’incendie et de secours de Menton, Sospel, Magnan, Fodéré, Bon Voyage, La Turbie, Antibes, Cannes-la-Bocca) ont été immédiatement mobilisés pour procéder à l’extinction du véhicule et à la sécurisation des lieux.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A 15h40, l’intervention a pris fin. Après avoir procédé aux ventilations du tunnel et à des reconnaissances, les sapeurs-pompiers ont laissé place aux équipes de la société d’autoroute chargées de vérifier les infrastructures.

Au bilan, aucune victime n’a été à déplorer.

La voie Nord (sens Italie-France) de l’autoroute a été fermée à la circulation durant l’opération de secours et de sécurisation du site. Elle a été rouverte en milieu d’après-midi à l’issue de l’intervention.

Les dernières actualités
27 février 2021
Les résultats de l'admissibilité de l'examen professionnel de lieutenant 1re classe sont en ligne
Découvrez les résultats de l'admissibilité de l'examen professionnel de lieutenant 1re classe
17 février 2021
Le Monument de Lucéram
Notre page mémoire de ce mercredi ne nous conduit pas au cœur d’un Corps de pompiers… Le centre d’incendie de LUCERAM naîtra en 1971… mais s’il y a dans notre beau département quelques communes au rapport historique particulier avec le feu de forêts, celle de LUCERAM en fait bien partie…
15 février 2021
Les résultats du concours interne de capitaine sont en ligne
Les résultats du concours interne de capitaine ont été publiés