Dernière minute.Violent feu d'appartement à La Colle-sur-Loup à l'aube.

Publié le 25 février 2015

Ce mardi 24 février 2015, à 5 heures 07, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un feu d’appartement à La-Colle-sur-Loup, rue des Doriers.

 

Un important dispositif de secours du GT Centre est dépêché immédiatement sur place avec l’intervention de 41 sapeurs-pompiers des CIS de Cagnes-sur-mer, Vence et Biot. (La couverture opérationnelle du secteur de Cagnes est assurée durant toute l’intervention par 1 VSAV du GT Ouest et un fourgon du GT Sud). La VLM Cagnes-sur-mer et le VAR sont également engagés sur
l’incendie.

Un groupe incendie et l’échelon de commandement luttent activement contre ce feu d’appartement généralisé au 3ème étage d’un bâtiment R+3.


  Le feu est éteint au moyen de 2 petites lances en action. A 7h50, les sapeurs-pompiers procèdent aux opérations de déblais et de dégarnissage de la toiture.
A 9h25, l’opération est terminée. Le bilan définitif fait état d’une superficie de 50m2 et d’une toiture entièrement détruites par les flammes. 5 personnes ont été évacuées indemnes et seront relogées par la Mairie.
Nous reviendrons plus en détail très prochainement sur cette intervention réalisée par les sapeurs-pompiers du GT Centre.
Les dernières actualités
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.