Dernière minute.Violent feu d'appartement à La Colle-sur-Loup à l'aube.

Publié le 25 février 2015

Ce mardi 24 février 2015, à 5 heures 07, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un feu d’appartement à La-Colle-sur-Loup, rue des Doriers.

 

Un important dispositif de secours du GT Centre est dépêché immédiatement sur place avec l’intervention de 41 sapeurs-pompiers des CIS de Cagnes-sur-mer, Vence et Biot. (La couverture opérationnelle du secteur de Cagnes est assurée durant toute l’intervention par 1 VSAV du GT Ouest et un fourgon du GT Sud). La VLM Cagnes-sur-mer et le VAR sont également engagés sur
l’incendie.

Un groupe incendie et l’échelon de commandement luttent activement contre ce feu d’appartement généralisé au 3ème étage d’un bâtiment R+3.


  Le feu est éteint au moyen de 2 petites lances en action. A 7h50, les sapeurs-pompiers procèdent aux opérations de déblais et de dégarnissage de la toiture.
A 9h25, l’opération est terminée. Le bilan définitif fait état d’une superficie de 50m2 et d’une toiture entièrement détruites par les flammes. 5 personnes ont été évacuées indemnes et seront relogées par la Mairie.
Nous reviendrons plus en détail très prochainement sur cette intervention réalisée par les sapeurs-pompiers du GT Centre.
Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.