Dernière minute.Violent feu d'appartement à La Colle-sur-Loup à l'aube.

Publié le 25 février 2015

Ce mardi 24 février 2015, à 5 heures 07, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un feu d’appartement à La-Colle-sur-Loup, rue des Doriers.

 

Un important dispositif de secours du GT Centre est dépêché immédiatement sur place avec l’intervention de 41 sapeurs-pompiers des CIS de Cagnes-sur-mer, Vence et Biot. (La couverture opérationnelle du secteur de Cagnes est assurée durant toute l’intervention par 1 VSAV du GT Ouest et un fourgon du GT Sud). La VLM Cagnes-sur-mer et le VAR sont également engagés sur
l’incendie.

Un groupe incendie et l’échelon de commandement luttent activement contre ce feu d’appartement généralisé au 3ème étage d’un bâtiment R+3.


  Le feu est éteint au moyen de 2 petites lances en action. A 7h50, les sapeurs-pompiers procèdent aux opérations de déblais et de dégarnissage de la toiture.
A 9h25, l’opération est terminée. Le bilan définitif fait état d’une superficie de 50m2 et d’une toiture entièrement détruites par les flammes. 5 personnes ont été évacuées indemnes et seront relogées par la Mairie.
Nous reviendrons plus en détail très prochainement sur cette intervention réalisée par les sapeurs-pompiers du GT Centre.
Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.