Dernière minute.Violent feu d'appartement à La Colle-sur-Loup à l'aube.

Publié le 25 février 2015

Ce mardi 24 février 2015, à 5 heures 07, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un feu d’appartement à La-Colle-sur-Loup, rue des Doriers.

 

Un important dispositif de secours du GT Centre est dépêché immédiatement sur place avec l’intervention de 41 sapeurs-pompiers des CIS de Cagnes-sur-mer, Vence et Biot. (La couverture opérationnelle du secteur de Cagnes est assurée durant toute l’intervention par 1 VSAV du GT Ouest et un fourgon du GT Sud). La VLM Cagnes-sur-mer et le VAR sont également engagés sur
l’incendie.

Un groupe incendie et l’échelon de commandement luttent activement contre ce feu d’appartement généralisé au 3ème étage d’un bâtiment R+3.


  Le feu est éteint au moyen de 2 petites lances en action. A 7h50, les sapeurs-pompiers procèdent aux opérations de déblais et de dégarnissage de la toiture.
A 9h25, l’opération est terminée. Le bilan définitif fait état d’une superficie de 50m2 et d’une toiture entièrement détruites par les flammes. 5 personnes ont été évacuées indemnes et seront relogées par la Mairie.
Nous reviendrons plus en détail très prochainement sur cette intervention réalisée par les sapeurs-pompiers du GT Centre.
Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.