Dernière minute.Violent feu d'appartement à La Colle-sur-Loup à l'aube.

Publié le 25 février 2015

Ce mardi 24 février 2015, à 5 heures 07, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un feu d’appartement à La-Colle-sur-Loup, rue des Doriers.

 

Un important dispositif de secours du GT Centre est dépêché immédiatement sur place avec l’intervention de 41 sapeurs-pompiers des CIS de Cagnes-sur-mer, Vence et Biot. (La couverture opérationnelle du secteur de Cagnes est assurée durant toute l’intervention par 1 VSAV du GT Ouest et un fourgon du GT Sud). La VLM Cagnes-sur-mer et le VAR sont également engagés sur
l’incendie.

Un groupe incendie et l’échelon de commandement luttent activement contre ce feu d’appartement généralisé au 3ème étage d’un bâtiment R+3.


  Le feu est éteint au moyen de 2 petites lances en action. A 7h50, les sapeurs-pompiers procèdent aux opérations de déblais et de dégarnissage de la toiture.
A 9h25, l’opération est terminée. Le bilan définitif fait état d’une superficie de 50m2 et d’une toiture entièrement détruites par les flammes. 5 personnes ont été évacuées indemnes et seront relogées par la Mairie.
Nous reviendrons plus en détail très prochainement sur cette intervention réalisée par les sapeurs-pompiers du GT Centre.
Les dernières actualités
21 février 2024
Devoir de mémoire : Hommage au sapeur David Anguille
Devoir de mémoire
7 février 2024
Chronique d'histoire : Pompe-France de VALPARAISO - histoires d’hier et d’aujourd’hui au cœur du feu
- Valparaiso, CHILI, février 2024 : plus de 150 morts dans les feux de forêts et péri-urbains de Valparaiso.
29 janvier 2024
Cérémonie de remise de casques - 45ème FI
Vendredi 26 janvier dernier, les 22 recrues de la 45ème formation initiale ont clôturé avec fierté leur parcours pour devenir sapeur-pompier professionnel.