Prévention contre les incendies domestiques.Coup d'envoi de la campagne nationale, le vendredi 27 février 2015 à Nice.

Publié le 25 février 2015

Dans le prolongement de l’installation obligatoire d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans chaque logement avant le 8 mars 2015, se déroulera le vendredi 27 février, sur la Place Garibaldi à Nice, la campagne nationale de prévention contre les incendies domestiques :
 
« Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité »

 


 
Cette campagne de communication lancée dès le 28 janvier 2015 dans sept grandes villes de France par le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, le ministère de l’intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et initiée à Nice par l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, permettra de sensibiliser les citoyens aux incendies domestiques et à la nécessité de disposer de DAAF au sein de son habitation.

Ce vendredi, de 10 heures 30 à 15 heures 30, le grand public pourra ainsi assister à des démonstrations incendie par la FNSPF et par la Fédération française des métiers de l’incendie. Le groupement Citoyenneté du SDIS 06 apportera son concours avec son simulateur incendie en proposant au public de s’initier aux bons comportements à adopter face à un feu, avec le soutien matériel du GT Sud.

 


Rendez-vous le vendredi 27 février 2015, dès 10 heures 30, Place Garibaldi, à Nice, pour que tous ces professionnels du feu puissent prodiguer à chacun de précieux conseils de prévention en matière d’incendie et plus particulièrement de feux d’habitation, un fléau qui fait encore chaque année 800 morts et 10 000 blessés.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.