Prévention contre les incendies domestiques.Coup d'envoi de la campagne nationale, le vendredi 27 février 2015 à Nice.

Publié le 25 février 2015

Dans le prolongement de l’installation obligatoire d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans chaque logement avant le 8 mars 2015, se déroulera le vendredi 27 février, sur la Place Garibaldi à Nice, la campagne nationale de prévention contre les incendies domestiques :
 
« Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité »

 


 
Cette campagne de communication lancée dès le 28 janvier 2015 dans sept grandes villes de France par le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, le ministère de l’intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et initiée à Nice par l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, permettra de sensibiliser les citoyens aux incendies domestiques et à la nécessité de disposer de DAAF au sein de son habitation.

Ce vendredi, de 10 heures 30 à 15 heures 30, le grand public pourra ainsi assister à des démonstrations incendie par la FNSPF et par la Fédération française des métiers de l’incendie. Le groupement Citoyenneté du SDIS 06 apportera son concours avec son simulateur incendie en proposant au public de s’initier aux bons comportements à adopter face à un feu, avec le soutien matériel du GT Sud.

 


Rendez-vous le vendredi 27 février 2015, dès 10 heures 30, Place Garibaldi, à Nice, pour que tous ces professionnels du feu puissent prodiguer à chacun de précieux conseils de prévention en matière d’incendie et plus particulièrement de feux d’habitation, un fléau qui fait encore chaque année 800 morts et 10 000 blessés.


Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.