Prévention contre les incendies domestiques.Coup d'envoi de la campagne nationale, le vendredi 27 février 2015 à Nice.

Publié le 25 février 2015

Dans le prolongement de l’installation obligatoire d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans chaque logement avant le 8 mars 2015, se déroulera le vendredi 27 février, sur la Place Garibaldi à Nice, la campagne nationale de prévention contre les incendies domestiques :
 
« Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité »

 


 
Cette campagne de communication lancée dès le 28 janvier 2015 dans sept grandes villes de France par le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, le ministère de l’intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et initiée à Nice par l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, permettra de sensibiliser les citoyens aux incendies domestiques et à la nécessité de disposer de DAAF au sein de son habitation.

Ce vendredi, de 10 heures 30 à 15 heures 30, le grand public pourra ainsi assister à des démonstrations incendie par la FNSPF et par la Fédération française des métiers de l’incendie. Le groupement Citoyenneté du SDIS 06 apportera son concours avec son simulateur incendie en proposant au public de s’initier aux bons comportements à adopter face à un feu, avec le soutien matériel du GT Sud.

 


Rendez-vous le vendredi 27 février 2015, dès 10 heures 30, Place Garibaldi, à Nice, pour que tous ces professionnels du feu puissent prodiguer à chacun de précieux conseils de prévention en matière d’incendie et plus particulièrement de feux d’habitation, un fléau qui fait encore chaque année 800 morts et 10 000 blessés.


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.