Prévention contre les incendies domestiques.Coup d'envoi de la campagne nationale, le vendredi 27 février 2015 à Nice.

Publié le 25 février 2015

Dans le prolongement de l’installation obligatoire d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans chaque logement avant le 8 mars 2015, se déroulera le vendredi 27 février, sur la Place Garibaldi à Nice, la campagne nationale de prévention contre les incendies domestiques :
 
« Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité »

 


 
Cette campagne de communication lancée dès le 28 janvier 2015 dans sept grandes villes de France par le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, le ministère de l’intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et initiée à Nice par l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, permettra de sensibiliser les citoyens aux incendies domestiques et à la nécessité de disposer de DAAF au sein de son habitation.

Ce vendredi, de 10 heures 30 à 15 heures 30, le grand public pourra ainsi assister à des démonstrations incendie par la FNSPF et par la Fédération française des métiers de l’incendie. Le groupement Citoyenneté du SDIS 06 apportera son concours avec son simulateur incendie en proposant au public de s’initier aux bons comportements à adopter face à un feu, avec le soutien matériel du GT Sud.

 


Rendez-vous le vendredi 27 février 2015, dès 10 heures 30, Place Garibaldi, à Nice, pour que tous ces professionnels du feu puissent prodiguer à chacun de précieux conseils de prévention en matière d’incendie et plus particulièrement de feux d’habitation, un fléau qui fait encore chaque année 800 morts et 10 000 blessés.


Les dernières actualités
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.