Sports. Résultats du cross départemental avant la compétition nationale à Epinal.

Publié le 23 février 2015


Le samedi 7 février 2015 au matin, sur le Stade Brocarel à Tourrette-Levens, tous les participants étaient prêts à s’élancer pour l’édition 2015 du Cross départemental.


Après un « café d’accueil » revigorant et permettant à tous de se réchauffer, les conditions météo étant très fraiches ce matin-là, les organisateurs ont donné le top départ de la compétition dès 9 heures.

Tout au long de la matinée, minimes, cadets, juniors, seniors, vétérans, hommes et femmes se sont affrontés afin de passer en premier la ligne d’arrivée. Mais c’est toujours dans un esprit de convivialité que tous ces sportifs ont concouru ensemble.
(cliquer ici pour consulter la galerie photos)

Les stagiaires SP de la 39ème FI étaient également présents et ont couru ensemble, groupés et soudés, démontrant ainsi l’esprit de cohésion, indispensable dans une carrière de sapeur-pompier.

 
Le GT Sud a remporté le challenge des groupements par le nombre et la qualité des résultats. La section des JSP de Théoules a remportée pour sa part la course des jeunes sapeurs-pompiers.

A 11 heures 30, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental, le docteur Alain FRERE, Maire et Conseiller Général de Tourette-Levens accompagnés de ses adjoints, Bertrand GASIGLIA et Luc NATIVEL, le représentant de la gendarmerie de Levens, entourés du lieutenant-colonel Isabelle MONIER, chef du GF Formation et du lieutenant-colonel Jean-Luc GIACOBI, chef du GT Nord ont procédé à la proclamation des résultats, aux podiums et aux remises de trophées après avoir vivement félicité tous les participants pour leur ténacité, leur endurance et leur esprit sportif.
(cliquer ici pour consulter les résultats)

Cette compétition, qui cette année encore a permis à de nombreux sportifs de participer à un nouveau challenge départemental, n’aurait pu se dérouler sans la collaboration de nombreux services.

Les organisateurs souhaitent ainsi adresser leurs plus vifs remerciements au 3SM pour la couverture médicale, à la logistique de Roquefort-Les-Pins pour la collation chaude du matin, au CIS Levens pour la mise à disposition du VSAV en soutien sanitaire, au photographe du service Communication, au capitaine Alain BERTOLO pour la parfaite coordination entre les services internes et partenaires extérieurs, mais également aux secrétaires du GF Formation, Valérie CHIAPELLA et Valérie CIAVALDINI pour leur implication ainsi qu’à l’adjudant-chef Philippe LECLERCQ pour l’administration et l’informatique.

Une mention toute particulière est adressée aux personnels du CIS de Tourette-Levens fortement mobilisés sous l’autorité du lieutenant Lionel ARDISSON, chef de Centre.

Enfin, les chefs du GT Nord et du GF Formation remercient chaleureusement le Maire et ses adjoints pour l’entière mise à disposition des infrastructures, des personnels communaux et pour la participation de la commune à la collation et à la fourniture de coupes.



Prochain grand rendez-vous : le Cross national qui se déroulera le 14 mars 2015 à Epinal, dans les Vosges.





Les sportifs intéressés (les 3 premiers de chaque catégorie) doivent contacter le GF Formation au plus vite.


Le départ se fera le vendredi 13 mars à 6 heures pour un retour le dimanche 15 mars dans la journée.
Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.