Dernière minute - Violent feu d'appartement à Nice.
Publié le 06 février 2015
Ce vendredi 6 février 2015, à 11h26, un violent feu d’appartement s’est déclaré boulevard Carabacel à Nice, au 1er étage d’un immeuble à usage d’habitation R+5.
Crédit Photos : C.SARTOR/SDIS06
Au total, plus de 50 sapeurs-pompiers des casernes de Nice et 17 engins (5 VSAV, 2 FPT, 1 FPTL, 1 EPA, 1 groupe de commandement, 1 VLI, le VAR du GT Sud, la LOG Roquefort-les-Pins, le CRAC du GF Technique) ont été dépêchés sur place.
Une LDMRS 500 a été établie ainsi que 2 lances en protection par l’extérieur.
Le feu a été maitrisé à 13h18. Les sapeurs-pompiers procèdent actuellement aux opérations de dégarnissage et déblaiement. L’appartement est détruit à 100%.
Le bilan fait état de 3 blessés légers médicalisés sur place par le SMUR et la VLI Hancy puis transportés à l’hôpital Saint-Roch. Une quatrième personne est malheureusement décédée.
Les dernières actualités

12 mars 2025
Chronique d'Histoire : Il y a 70 ans à Nice : l’incendie du 12 mars 1955
C’était, il y a 70 ans, jour pour jour… Nous partons au quartier de Nice - l’Ariane dans un temps où de nombreux espaces ruraux jouxtaient encore avec des bâtiments industriels et agricoles.

28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.

23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.