Dernière minute - Violent feu d'appartement à Nice.
Publié le 06 février 2015
Ce vendredi 6 février 2015, à 11h26, un violent feu d’appartement s’est déclaré boulevard Carabacel à Nice, au 1er étage d’un immeuble à usage d’habitation R+5.
Crédit Photos : C.SARTOR/SDIS06
Au total, plus de 50 sapeurs-pompiers des casernes de Nice et 17 engins (5 VSAV, 2 FPT, 1 FPTL, 1 EPA, 1 groupe de commandement, 1 VLI, le VAR du GT Sud, la LOG Roquefort-les-Pins, le CRAC du GF Technique) ont été dépêchés sur place.
Une LDMRS 500 a été établie ainsi que 2 lances en protection par l’extérieur.
Le feu a été maitrisé à 13h18. Les sapeurs-pompiers procèdent actuellement aux opérations de dégarnissage et déblaiement. L’appartement est détruit à 100%.
Le bilan fait état de 3 blessés légers médicalisés sur place par le SMUR et la VLI Hancy puis transportés à l’hôpital Saint-Roch. Une quatrième personne est malheureusement décédée.
Les dernières actualités
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.
7 janvier 2026
Chronique d'Histoire : La délibération du Conseil Général du 8 janvier 1949
Pour notre première chronique de l’année 2026, je vous invite à découvrir un document important pour notre histoire…
…Et qui aura 77 ans, demain.
…Et qui aura 77 ans, demain.
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?



Français