Dernière minute - Violent feu d'appartement à Nice.

Publié le 06 février 2015

Ce vendredi 6 février 2015, à 11h26, un violent feu d’appartement s’est déclaré boulevard Carabacel à Nice, au 1er étage d’un immeuble à usage d’habitation R+5.

Crédit Photos : C.SARTOR/SDIS06

Au total, plus de 50 sapeurs-pompiers des casernes de Nice et 17 engins (5 VSAV, 2 FPT, 1 FPTL, 1 EPA, 1 groupe de commandement, 1 VLI, le VAR du GT Sud, la LOG Roquefort-les-Pins, le CRAC du GF Technique) ont été dépêchés sur place.

Une LDMRS 500 a été établie ainsi que 2 lances en protection par l’extérieur.


Le feu a été maitrisé à 13h18. Les sapeurs-pompiers procèdent actuellement aux opérations de dégarnissage et déblaiement. L’appartement est détruit à 100%.

Le bilan fait état de 3 blessés légers médicalisés sur place par le SMUR et la VLI Hancy puis transportés à l’hôpital Saint-Roch. Une quatrième personne est malheureusement décédée.



Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.