Dernière minute - Violent feu d'appartement à Nice.

Publié le 06 février 2015

Ce vendredi 6 février 2015, à 11h26, un violent feu d’appartement s’est déclaré boulevard Carabacel à Nice, au 1er étage d’un immeuble à usage d’habitation R+5.

Crédit Photos : C.SARTOR/SDIS06

Au total, plus de 50 sapeurs-pompiers des casernes de Nice et 17 engins (5 VSAV, 2 FPT, 1 FPTL, 1 EPA, 1 groupe de commandement, 1 VLI, le VAR du GT Sud, la LOG Roquefort-les-Pins, le CRAC du GF Technique) ont été dépêchés sur place.

Une LDMRS 500 a été établie ainsi que 2 lances en protection par l’extérieur.


Le feu a été maitrisé à 13h18. Les sapeurs-pompiers procèdent actuellement aux opérations de dégarnissage et déblaiement. L’appartement est détruit à 100%.

Le bilan fait état de 3 blessés légers médicalisés sur place par le SMUR et la VLI Hancy puis transportés à l’hôpital Saint-Roch. Une quatrième personne est malheureusement décédée.



Les dernières actualités
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.
8 février 2020
GF Citoyenneté. La force des sapeurs-pompiers dans la prévention des accidents des deux-roues.
Collégiens, devenez acteur de votre sécurité et premier maillon de la chaine des secours !