Décès. Disparition du lieutenant-colonel (er) Henri PRADELEIX.

Publié le 04 février 2015

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du lieutenant-colonel (er) Henri PRADELEIX.

Né à Lyon en 1930, il y débute sa carrière de sapeurs-pompiers en 1955. Après un court passage à Grenoble de 1968 à 1971, il incorpore le corps des sapeurs-pompiers de Cannes en qualité d’officier. Capitaine en 1974 il est promu commandant en 1983.


Il assure l’intérim de chef du CSP de Cannes, le 1er juin 1991, après le départ à la retraite du colonel Pierre GUYOMARCH.
Le commandant Rémy VAUMOUSSE en prend alors le commandement juste avant son départ à la retraite le 28 février 1993.

Il a 63 ans quand le colonel Claude CALATAYUD, directeur départemental, et le maire de la ville de Cannes, Michel MOUILLOT, souhaitent le récompenser pour sa brillante carrière et le nomment lieutenant-colonel de sapeur-pompier professionnel.


A sa famille, à ses trois enfants Gilles, Luc et Yannick, nous adressons nos plus sincères condoléances et l’assurance que nous garderons de ce remarquable officier un excellent souvenir, encore plus vivace à travers eux.
Les dernières actualités
18 décembre 2018
Coopération internationale. Mission de formation du SDIS 06 au profit de l’ENPC de Tunisie.
A la demande de l’ECASC, et avec le soutien du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06, dans le cadre des actions de coopération bilatérale de la France, a désigné les adjudants Stéphane GIACOLETTO et Stéphane GERARDOT, afin de réaliser une mission de formation (mission de renfort temporaire – MRT) au profit de l’Ecole Nationale de la Protection Civile de Tunisie.
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.