Décès. Disparition du lieutenant-colonel (er) Henri PRADELEIX.
Publié le 04 février 2015
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du lieutenant-colonel (er) Henri PRADELEIX.
Né à Lyon en 1930, il y débute sa carrière de sapeurs-pompiers en 1955. Après un court passage à Grenoble de 1968 à 1971, il incorpore le corps des sapeurs-pompiers de Cannes en qualité d’officier. Capitaine en 1974 il est promu commandant en 1983.
Il assure l’intérim de chef du CSP de Cannes, le 1er juin 1991, après le départ à la retraite du colonel Pierre GUYOMARCH. Le commandant Rémy VAUMOUSSE en prend alors le commandement juste avant son départ à la retraite le 28 février 1993.
Il a 63 ans quand le colonel Claude CALATAYUD, directeur départemental, et le maire de la ville de Cannes, Michel MOUILLOT, souhaitent le récompenser pour sa brillante carrière et le nomment lieutenant-colonel de sapeur-pompier professionnel.
A sa famille, à ses trois enfants Gilles, Luc et Yannick, nous adressons nos plus sincères condoléances et l’assurance que nous garderons de ce remarquable officier un excellent souvenir, encore plus vivace à travers eux.
Les dernières actualités
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
8 décembre 2025
Sainte-Barbe Départementale 2025
La Sainte-Barbe du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s’est tenue le jeudi 4 décembre 2025 au sein de l’État-Major, en présence du Préfet des Alpes-Maritimes Laurent Hottiaux, de notre Président Charles Ange Ginesy, de notre Directeur le Contrôleur Général René Dies ainsi que de nombreuses autorités.



Français