Présentation de la 39ème formation d'intégration de sapeurs-pompiers. 24 nouveaux pompiers professionnels.

Publié le 04 février 2015


Comme l’avait annoncé le Président du Conseil d’administration, Éric CIOTTI, une nouvelle formation d’intégration, issue du concours organisé en 2013, a été mise en place en ce début d’année.


Et c’est dès le premier jour de cette mise en place que les 24 nouveaux sapeurs-pompiers recrutés et l’ensemble de l’équipe pédagogique placée sous l’autorité du lieutenant-colonel Isabelle MONIER, chef du GF Formation, ont été présentés aux autorités au CSP de Cagnes-sur-Mer, le 2 février, en présence de M. Henri LEROY, vice-président du Conseil général, en charge de la sécurité, maire de Mandelieu-la-Napoule, de Madame Josiane PIRET, adjointe au maire de Cagnes-sur-Mer et de M. Jehan-Éric WINCKLER, Directeur de Cabinet, représentant M. le Préfet Adolphe COLRAT. Assistait également à cette présentation l’ensemble de l’Etat-major dont les chefs de GT auxquels seront affectés dans 3 mois les futurs lauréats.
A cette occasion, le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS, chef du Corps départemental a rappelé la sélectivité du concours dont sont issus les nouveaux recrutés. Il a également profité de cette présentation pour rappeler que ce recrutement n’est pas une fin en soi et a insisté sur l’exemplarité requise de chacun des nouveaux recrutés pour que leur rêve de devenir pompier professionnel se concrétise.
Dans le même esprit, le Président CIOTTI a souligné la popularité du métier de sapeur-pompier que chacun de nos concitoyens classe au premier rang parmi les professions les plus appréciées pour toutes les valeurs qu’il porte. Et ce sont ces valeurs et cette exemplarité sur lesquels le Président est revenu, après avoir rappelé les efforts que le Conseil général, mais aussi les communes du département, ont consenti depuis 2001, pour que les moyens financiers soient donnés au SDIS pour disposer, à la fois, des équipements, des casernements mais aussi des effectifs suffisants pour leur permettre de répondre toujours aux besoins de la population des Alpes-Maritimes.

Le Directeur de Cabinet de monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, a poursuivi cette présentation en insistant sur le courage, les qualités techniques et professionnelles que requiert ce métier. En conclusion il a demandé aux jeunes recrutés d’être « dignes de leurs anciens ».


Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.