Vœux 2015. Vœux d'Éric CIOTTI, président du conseil d'administration du SDIS 06.

Publié le 02 janvier 2015

Chère Madame, cher Monsieur,

L’année qui s’achève aura une nouvelle fois été l’occasion pour le SDIS de s’illustrer par son action, en particulier lors d’épisodes, parfois dramatiques, liés à une répétition d’intempéries extrêmement fortes et soutenues.

Ainsi, aux mois de janvier et de novembre, les pompiers ont connu une sollicitation opérationnelle exceptionnelle pour faire face aux inondations, coulées de boue, glissements de terrains provoqués par des pluies d’une rare intensité.
De manière générale, d’ailleurs, la sollicitation opérationnelle a augmenté de manière très sensible, après plusieurs années de stagnation.
Comme toujours, les femmes et les hommes du SDIS ont pris une part prépondérante à la préservation des populations et de leurs biens, et ont apporté une contribution déterminante aux secours prodigués aux habitants.

Je souhaite aussi adresser des remerciements tout particuliers au courage, au dévouement, à l’esprit d’initiative de ceux qui se sont signalés au cours de faits divers où leur sang-froid et leur professionnalisme ont permis d’éviter des drames.

Que chacun d’entre vous, sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, qui faites partie de la grande famille du SDIS, soyez associés dans les remerciements de la population qui, grâce à votre action et à votre présence constante, savent pouvoir compter sur l’un des SDIS les plus performants de France.

Vous avez contribué une nouvelle fois, par la qualité de votre action, à faire du SDIS 06 un corps d’excellence, exemplaire, reconnu et apprécié des habitants des Alpes-Maritimes.

J’adresse mes vœux pour une belle et heureuse année à chacun de vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Bien amicalement,

Cliquez ici pour visionner la carte de voeux électronique du président.


Éric CIOTTI

Député
Président du Conseil général des Alpes-Maritimes
Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.