Message du Colonel Patrick BAUTHEAC adressé à tous les personnels du Corps départemental.

Publié le 24 décembre 2014

Mesdames, Messieurs,

L’année qui s’achève aura vu le SDIS des Alpes-Maritimes faire face une nouvelle fois à des événements mettant en évidence la capacité de réaction et la qualité de l’engagement de chacune et chacun d’entre vous, sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou encore personnels administratifs, techniques et spécialisés.

Je souhaite, à l’heure de ce bilan annuel, vous remercier, toutes et tous, en mon nom, aussi bien en tant que Chef du Corps départemental que de Directeur de l’établissement public, pour votre action à mes côtés qui nous a permis, une fois encore, d’apporter avec efficacité notre contribution à la sécurité des habitants du département, à la protection de leurs biens et de notre environnement.

2015 sera une année de changements. Des changements institutionnels, organisationnels, techniques, humains.

N’ayons pas peur de cette période qui s’ouvre et abordons la avec pragmatisme, dans un esprit d’ouverture et d’échange, gage du nécessaire équilibre dont notre établissement a besoin pour accomplir au mieux sa mission de service public au bénéfice de l’intérêt général.

Je sais qu’à nouveau vous montrerez votre capacité à être à la hauteur des enjeux qui nous attendent afin de relever les défis à venir.

D’ici là, je souhaite vous adresser tous mes vœux pour cette période de fêtes, en espérant qu’elles soient, pour vous et ceux qui vous sont chers, un moment de bonheur et de sérénité.


 


Colonel Patrick BAUTHEAC
Directeur départemental du Service d’incendie et de secours
Chef du Corps départemental
Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.