Message du Colonel Patrick BAUTHEAC adressé à tous les personnels du Corps départemental.

Publié le 24 décembre 2014

Mesdames, Messieurs,

L’année qui s’achève aura vu le SDIS des Alpes-Maritimes faire face une nouvelle fois à des événements mettant en évidence la capacité de réaction et la qualité de l’engagement de chacune et chacun d’entre vous, sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou encore personnels administratifs, techniques et spécialisés.

Je souhaite, à l’heure de ce bilan annuel, vous remercier, toutes et tous, en mon nom, aussi bien en tant que Chef du Corps départemental que de Directeur de l’établissement public, pour votre action à mes côtés qui nous a permis, une fois encore, d’apporter avec efficacité notre contribution à la sécurité des habitants du département, à la protection de leurs biens et de notre environnement.

2015 sera une année de changements. Des changements institutionnels, organisationnels, techniques, humains.

N’ayons pas peur de cette période qui s’ouvre et abordons la avec pragmatisme, dans un esprit d’ouverture et d’échange, gage du nécessaire équilibre dont notre établissement a besoin pour accomplir au mieux sa mission de service public au bénéfice de l’intérêt général.

Je sais qu’à nouveau vous montrerez votre capacité à être à la hauteur des enjeux qui nous attendent afin de relever les défis à venir.

D’ici là, je souhaite vous adresser tous mes vœux pour cette période de fêtes, en espérant qu’elles soient, pour vous et ceux qui vous sont chers, un moment de bonheur et de sérénité.


 


Colonel Patrick BAUTHEAC
Directeur départemental du Service d’incendie et de secours
Chef du Corps départemental
Les dernières actualités
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.
4 septembre 2019
Les Alpes Maritimes à l'honneur au 13ème Championnat de France de Golf Sapeurs-Pompiers.
Du 30 mai au 02 juin 2019 s'est déroulé le 13ème Championnat de Golf Sapeurs-Pompiers sur deux parcours de la région toulousaine, Seilh et Téoula.