Message du Colonel Patrick BAUTHEAC adressé à tous les personnels du Corps départemental.

Publié le 24 décembre 2014

Mesdames, Messieurs,

L’année qui s’achève aura vu le SDIS des Alpes-Maritimes faire face une nouvelle fois à des événements mettant en évidence la capacité de réaction et la qualité de l’engagement de chacune et chacun d’entre vous, sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou encore personnels administratifs, techniques et spécialisés.

Je souhaite, à l’heure de ce bilan annuel, vous remercier, toutes et tous, en mon nom, aussi bien en tant que Chef du Corps départemental que de Directeur de l’établissement public, pour votre action à mes côtés qui nous a permis, une fois encore, d’apporter avec efficacité notre contribution à la sécurité des habitants du département, à la protection de leurs biens et de notre environnement.

2015 sera une année de changements. Des changements institutionnels, organisationnels, techniques, humains.

N’ayons pas peur de cette période qui s’ouvre et abordons la avec pragmatisme, dans un esprit d’ouverture et d’échange, gage du nécessaire équilibre dont notre établissement a besoin pour accomplir au mieux sa mission de service public au bénéfice de l’intérêt général.

Je sais qu’à nouveau vous montrerez votre capacité à être à la hauteur des enjeux qui nous attendent afin de relever les défis à venir.

D’ici là, je souhaite vous adresser tous mes vœux pour cette période de fêtes, en espérant qu’elles soient, pour vous et ceux qui vous sont chers, un moment de bonheur et de sérénité.


 


Colonel Patrick BAUTHEAC
Directeur départemental du Service d’incendie et de secours
Chef du Corps départemental
Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.