Message du Colonel Patrick BAUTHEAC adressé à tous les personnels du Corps départemental.

Publié le 24 décembre 2014

Mesdames, Messieurs,

L’année qui s’achève aura vu le SDIS des Alpes-Maritimes faire face une nouvelle fois à des événements mettant en évidence la capacité de réaction et la qualité de l’engagement de chacune et chacun d’entre vous, sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou encore personnels administratifs, techniques et spécialisés.

Je souhaite, à l’heure de ce bilan annuel, vous remercier, toutes et tous, en mon nom, aussi bien en tant que Chef du Corps départemental que de Directeur de l’établissement public, pour votre action à mes côtés qui nous a permis, une fois encore, d’apporter avec efficacité notre contribution à la sécurité des habitants du département, à la protection de leurs biens et de notre environnement.

2015 sera une année de changements. Des changements institutionnels, organisationnels, techniques, humains.

N’ayons pas peur de cette période qui s’ouvre et abordons la avec pragmatisme, dans un esprit d’ouverture et d’échange, gage du nécessaire équilibre dont notre établissement a besoin pour accomplir au mieux sa mission de service public au bénéfice de l’intérêt général.

Je sais qu’à nouveau vous montrerez votre capacité à être à la hauteur des enjeux qui nous attendent afin de relever les défis à venir.

D’ici là, je souhaite vous adresser tous mes vœux pour cette période de fêtes, en espérant qu’elles soient, pour vous et ceux qui vous sont chers, un moment de bonheur et de sérénité.


 


Colonel Patrick BAUTHEAC
Directeur départemental du Service d’incendie et de secours
Chef du Corps départemental
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...