Décès. Enrico TORNESI nous a quittés.

Publié le 22 décembre 2014


C’est avec une immense douleur et une grande tristesse que nous apprenons la disparition d’Enrico (Éric) TORNESI, ingénieur principal au Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications » survenu le dimanche 21 décembre 2014.


Agé de 48 ans, Enrico était marié à Manuela et père de 2 enfants, Jessica et Laetitia.

Agent contractuel chargé du développement d’application au Conseil général en 1988, Enrico est recruté au SDIS 06 en 1990, en qualité de chargé de la conception, du développement et du suivi d’application. En 2005, il devient ingénieur subdivisionnaire stagiaire, puis ingénieur territorial en 2006. Au 1er janvier 2007, Enrico est nommé ingénieur territorial principal. Il est décoré de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, le 1er janvier 2011.


Enrico, Éric pour tous ses collègues, était apprécié de tous. Sa discrétion naturelle, sa grande gentillesse, son dévouement et sa générosité faisaient de lui un collègue et un ami bienveillant et précieux, un homme de cœur…


Les personnes désirant se recueillir auprès d’Enrico pourront se rendre au reposoir de l’Athanée de Nice, 42 avenue Saint-Augustin, à compter de ce jour, 16 heures.


Ses obsèques se dérouleront ce mercredi 24 décembre 2014 à 14 heures 15 à l’Athanée de Nice où une dernière bénédiction lui sera donnée et un ultime hommage lui sera rendu. Son inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Antoine de Ginestière à 15 heures 30.



A Manuela, son épouse, à Jessica et Laetitia, ses enfants, et à ses proches





Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Michel CONTI, Chef du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
L’ensemble des personnels du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.



Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.