Décès. Enrico TORNESI nous a quittés.

Publié le 22 décembre 2014


C’est avec une immense douleur et une grande tristesse que nous apprenons la disparition d’Enrico (Éric) TORNESI, ingénieur principal au Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications » survenu le dimanche 21 décembre 2014.


Agé de 48 ans, Enrico était marié à Manuela et père de 2 enfants, Jessica et Laetitia.

Agent contractuel chargé du développement d’application au Conseil général en 1988, Enrico est recruté au SDIS 06 en 1990, en qualité de chargé de la conception, du développement et du suivi d’application. En 2005, il devient ingénieur subdivisionnaire stagiaire, puis ingénieur territorial en 2006. Au 1er janvier 2007, Enrico est nommé ingénieur territorial principal. Il est décoré de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, le 1er janvier 2011.


Enrico, Éric pour tous ses collègues, était apprécié de tous. Sa discrétion naturelle, sa grande gentillesse, son dévouement et sa générosité faisaient de lui un collègue et un ami bienveillant et précieux, un homme de cœur…


Les personnes désirant se recueillir auprès d’Enrico pourront se rendre au reposoir de l’Athanée de Nice, 42 avenue Saint-Augustin, à compter de ce jour, 16 heures.


Ses obsèques se dérouleront ce mercredi 24 décembre 2014 à 14 heures 15 à l’Athanée de Nice où une dernière bénédiction lui sera donnée et un ultime hommage lui sera rendu. Son inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Antoine de Ginestière à 15 heures 30.



A Manuela, son épouse, à Jessica et Laetitia, ses enfants, et à ses proches





Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Michel CONTI, Chef du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
L’ensemble des personnels du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.



Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.