Décès. Enrico TORNESI nous a quittés.
Publié le 22 décembre 2014
C’est avec une immense douleur et une grande tristesse que nous apprenons la disparition d’Enrico (Éric) TORNESI, ingénieur principal au Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications » survenu le dimanche 21 décembre 2014.

Agé de 48 ans, Enrico était marié à Manuela et père de 2 enfants, Jessica et Laetitia.
Agent contractuel chargé du développement d’application au Conseil général en 1988, Enrico est recruté au SDIS 06 en 1990, en qualité de chargé de la conception, du développement et du suivi d’application. En 2005, il devient ingénieur subdivisionnaire stagiaire, puis ingénieur territorial en 2006. Au 1er janvier 2007, Enrico est nommé ingénieur territorial principal. Il est décoré de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, le 1er janvier 2011.
Enrico, Éric pour tous ses collègues, était apprécié de tous. Sa discrétion naturelle, sa grande gentillesse, son dévouement et sa générosité faisaient de lui un collègue et un ami bienveillant et précieux, un homme de cœur…
Les personnes désirant se recueillir auprès d’Enrico pourront se rendre au reposoir de l’Athanée de Nice, 42 avenue Saint-Augustin, à compter de ce jour, 16 heures.
Ses obsèques se dérouleront ce mercredi 24 décembre 2014 à 14 heures 15 à l’Athanée de Nice où une dernière bénédiction lui sera donnée et un ultime hommage lui sera rendu. Son inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Antoine de Ginestière à 15 heures 30.
A Manuela, son épouse, à Jessica et Laetitia, ses enfants, et à ses proches
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Michel CONTI, Chef du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
L’ensemble des personnels du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.