Décès. Enrico TORNESI nous a quittés.

Publié le 22 décembre 2014


C’est avec une immense douleur et une grande tristesse que nous apprenons la disparition d’Enrico (Éric) TORNESI, ingénieur principal au Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications » survenu le dimanche 21 décembre 2014.


Agé de 48 ans, Enrico était marié à Manuela et père de 2 enfants, Jessica et Laetitia.

Agent contractuel chargé du développement d’application au Conseil général en 1988, Enrico est recruté au SDIS 06 en 1990, en qualité de chargé de la conception, du développement et du suivi d’application. En 2005, il devient ingénieur subdivisionnaire stagiaire, puis ingénieur territorial en 2006. Au 1er janvier 2007, Enrico est nommé ingénieur territorial principal. Il est décoré de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, le 1er janvier 2011.


Enrico, Éric pour tous ses collègues, était apprécié de tous. Sa discrétion naturelle, sa grande gentillesse, son dévouement et sa générosité faisaient de lui un collègue et un ami bienveillant et précieux, un homme de cœur…


Les personnes désirant se recueillir auprès d’Enrico pourront se rendre au reposoir de l’Athanée de Nice, 42 avenue Saint-Augustin, à compter de ce jour, 16 heures.


Ses obsèques se dérouleront ce mercredi 24 décembre 2014 à 14 heures 15 à l’Athanée de Nice où une dernière bénédiction lui sera donnée et un ultime hommage lui sera rendu. Son inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Antoine de Ginestière à 15 heures 30.



A Manuela, son épouse, à Jessica et Laetitia, ses enfants, et à ses proches





Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Michel CONTI, Chef du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
L’ensemble des personnels du Groupement Fonctionnel « Informatique et Télécommunications »
présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.



Les dernières actualités
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.
8 février 2020
GF Citoyenneté. La force des sapeurs-pompiers dans la prévention des accidents des deux-roues.
Collégiens, devenez acteur de votre sécurité et premier maillon de la chaine des secours !