GT Ouest. Les sapeurs-pompiers du CSP Pastour rénovent les espaces de vie.

Publié le 11 décembre 2014


En février 2013, les sapeurs-pompiers de PASTOUR ont souhaité s’investir dans les travaux de rénovation de leurs locaux de vie (foyer, sanitaires et terrasse extérieure), déjà budgétisés et planifiés sur deux années.



Le projet de réhabilitation proposé par les personnels et l’encadrement du Centre devait permettre d’effectuer les travaux sur un seul exercice tout en contribuant à la réduction significative de l’enveloppe prévue.


Débutés fin 2013, les travaux se sont achevés à la fin du 1er semestre 2014 avec un résultat particulièrement remarquable.


A cette occasion, le chef de groupement, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et le chef de centre, le Capitaine Gilles LESPARRE tenaient à remercier et féliciter l’ensemble des personnels impliqués dans cette opération en organisant une inauguration officielle des locaux.


Le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06 et David LISNARD, maire de CANNES, après la présentation de la garde du jour, ont pu constater et apprécier la qualité des travaux réalisés.


Le Lieutenant Adrien DUBOIS leur a présenté les différentes étapes de réhabilitation au travers d’un diaporama. Le chef de Groupement et le chef de Centre ont tenu à souligner l’engagement de chacun, la disponibilité entière et l’état d’esprit dans lequel les travaux avaient été réalisés.

Ils ont tenu à féliciter l’ensemble des personnels pour leur totale implication et leur esprit d’initiative.

Le Colonel BAUTHEAC a tenu à féliciter les personnels pour leur engagement et leur patience en soulignant qu’ils avaient dû continuer à vivre et travailler durant tout le temps des travaux avec une charge opérationnelle toujours aussi importante et dans des locaux quelque peu bouleversés par ce chantier.

David LISNARD se déclarait très heureux de constater l’état d’esprit dans lequel ces travaux avaient été réalisés et la qualité du travail effectué par les personnels sur leurs temps de gardes ou de repos. Enfin, il a remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur professionnalisme et leur engagement sans faille au service de la population.

Le GF7 et l’ensemble des personnels du service technique du GT OUEST ont été vivement associés à ces remerciements pour leur aide et implication dans ce projet.


L’amicale des sapeurs-pompiers de CANNES quant à elle a été chaleureusement gratifiée par tous pour tout l’équipement en électroménager fourni au foyer.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.