GT Ouest. Les sapeurs-pompiers du CSP Pastour rénovent les espaces de vie.

Publié le 11 décembre 2014


En février 2013, les sapeurs-pompiers de PASTOUR ont souhaité s’investir dans les travaux de rénovation de leurs locaux de vie (foyer, sanitaires et terrasse extérieure), déjà budgétisés et planifiés sur deux années.



Le projet de réhabilitation proposé par les personnels et l’encadrement du Centre devait permettre d’effectuer les travaux sur un seul exercice tout en contribuant à la réduction significative de l’enveloppe prévue.


Débutés fin 2013, les travaux se sont achevés à la fin du 1er semestre 2014 avec un résultat particulièrement remarquable.


A cette occasion, le chef de groupement, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et le chef de centre, le Capitaine Gilles LESPARRE tenaient à remercier et féliciter l’ensemble des personnels impliqués dans cette opération en organisant une inauguration officielle des locaux.


Le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06 et David LISNARD, maire de CANNES, après la présentation de la garde du jour, ont pu constater et apprécier la qualité des travaux réalisés.


Le Lieutenant Adrien DUBOIS leur a présenté les différentes étapes de réhabilitation au travers d’un diaporama. Le chef de Groupement et le chef de Centre ont tenu à souligner l’engagement de chacun, la disponibilité entière et l’état d’esprit dans lequel les travaux avaient été réalisés.

Ils ont tenu à féliciter l’ensemble des personnels pour leur totale implication et leur esprit d’initiative.

Le Colonel BAUTHEAC a tenu à féliciter les personnels pour leur engagement et leur patience en soulignant qu’ils avaient dû continuer à vivre et travailler durant tout le temps des travaux avec une charge opérationnelle toujours aussi importante et dans des locaux quelque peu bouleversés par ce chantier.

David LISNARD se déclarait très heureux de constater l’état d’esprit dans lequel ces travaux avaient été réalisés et la qualité du travail effectué par les personnels sur leurs temps de gardes ou de repos. Enfin, il a remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur professionnalisme et leur engagement sans faille au service de la population.

Le GF7 et l’ensemble des personnels du service technique du GT OUEST ont été vivement associés à ces remerciements pour leur aide et implication dans ce projet.


L’amicale des sapeurs-pompiers de CANNES quant à elle a été chaleureusement gratifiée par tous pour tout l’équipement en électroménager fourni au foyer.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.