GT Ouest. Les sapeurs-pompiers du CSP Pastour rénovent les espaces de vie.

Publié le 11 décembre 2014


En février 2013, les sapeurs-pompiers de PASTOUR ont souhaité s’investir dans les travaux de rénovation de leurs locaux de vie (foyer, sanitaires et terrasse extérieure), déjà budgétisés et planifiés sur deux années.



Le projet de réhabilitation proposé par les personnels et l’encadrement du Centre devait permettre d’effectuer les travaux sur un seul exercice tout en contribuant à la réduction significative de l’enveloppe prévue.


Débutés fin 2013, les travaux se sont achevés à la fin du 1er semestre 2014 avec un résultat particulièrement remarquable.


A cette occasion, le chef de groupement, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et le chef de centre, le Capitaine Gilles LESPARRE tenaient à remercier et féliciter l’ensemble des personnels impliqués dans cette opération en organisant une inauguration officielle des locaux.


Le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06 et David LISNARD, maire de CANNES, après la présentation de la garde du jour, ont pu constater et apprécier la qualité des travaux réalisés.


Le Lieutenant Adrien DUBOIS leur a présenté les différentes étapes de réhabilitation au travers d’un diaporama. Le chef de Groupement et le chef de Centre ont tenu à souligner l’engagement de chacun, la disponibilité entière et l’état d’esprit dans lequel les travaux avaient été réalisés.

Ils ont tenu à féliciter l’ensemble des personnels pour leur totale implication et leur esprit d’initiative.

Le Colonel BAUTHEAC a tenu à féliciter les personnels pour leur engagement et leur patience en soulignant qu’ils avaient dû continuer à vivre et travailler durant tout le temps des travaux avec une charge opérationnelle toujours aussi importante et dans des locaux quelque peu bouleversés par ce chantier.

David LISNARD se déclarait très heureux de constater l’état d’esprit dans lequel ces travaux avaient été réalisés et la qualité du travail effectué par les personnels sur leurs temps de gardes ou de repos. Enfin, il a remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur professionnalisme et leur engagement sans faille au service de la population.

Le GF7 et l’ensemble des personnels du service technique du GT OUEST ont été vivement associés à ces remerciements pour leur aide et implication dans ce projet.


L’amicale des sapeurs-pompiers de CANNES quant à elle a été chaleureusement gratifiée par tous pour tout l’équipement en électroménager fourni au foyer.

Les dernières actualités
22 août 2019
Histoire : 23 et 24 août 1969...journées de cendres maralpines
Les 23 et 24 août 1969, notre département vivait deux journées dantesques aux nombreux incendies de forêt.

23 août 2019... Pour le cinquantenaire de ces journées "rouges", le capitaine Alain Bertolo nous invite à remonter le fil du temps à la découverte de sa 46ème chronique historique sur les pompiers des Alpes-Maritimes :
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».